Les premiers mots d’Agathe ce matin furent… «Est où Yves ?»
Yves, c’est un bon copain à moi qui habite à Québec. Agathe est véritablement en amour avec lui. Quand il est là, elle veut toujours s’asseoir sur ses genoux et répète son nom sans arrêt.
– Il est pas là Yves, il est chez lui mon amour.
– Yyyyyvvveeeess…
Aussitôt réveillée, elle a sauté en bas de son lit pour se diriger vers la garde-robe d’entrée et me pointer son manteau sur le cintre.
– ‘Anteau papa
Une fois décrochée, elle a tenté de l’enfiler toute seule. Je l’ai aidé en me demandant jusqu’où ça va aller.
– Est où Yves ?
– Il est chez lui, à Québec
– «Veux», qu’elle a dit en tentant d’ouvrir la porte, pieds nus, en pyjama… avec son manteau sur le dos. Devant une porte barrée et son papa qui refusait d’ouvrir, ce fut la crise : «Yyyvveess» … et les larmes ont coulé.
Alors mon ami, sache que t’as une admiratrice à l’autre bout de la 20 qui a visiblement rêvé de toi et qui t’implore.
Oui , je crois qu'ils sont comme ça les petits enfants; qu'ils soient fille ou garçon le grand amour ça commence à se vivre pleinement pour la première fois vers les deux-ans-et-demi-trois-ans;-)ne te rappelles-tu pas de ta monitrice de pré-maternelle ou de ta gardienne qui te faisait des bisoux dans le cou;-)heureux temps de l'enfance;-)
Wow,
Il y a des choses comme ça dans la vie que l'on ne demande pas et qui vous tombe dessus en vous réjouissant le coeur… Ton "post" m'a fait chaud au coeur! Embrasse la p'tite souris pour moi!
Ohn. Mignon comme d'habitude, avec un "encore plus" que d'habitude !
Quand on a pas d'enfant et qu'on est un "mononk" (ou quelque chose de tout près de ça) et que ça nous tombe dessus set amour inconditionnel d'un enfant, on ne peut que de fondre litéralement…
Merci à tous ces enfants qui aiment sans condition et sans juger, c'Est probablement ça le sens de la vie…