Highslide JS

    La plage, tout près de notre hôtel

J’aime ça la Floride ! On est bien, il fait beau et c’est les vacances. D’un autre côté, ça fait bizarre d’être en pleine ville, j’ai plutôt l’habitude des vacances à des endroits plus sauvages. C’est vraiment fascinant de voir l’abondance (sinon l’avalanche) d’immenses tours de condos partout le long de la plage. C’est comme un gros centre-ville plein de grattes-ciel, mais aucun ne contient de bureaux… que de l’habitation. Le soir c’est encore plus impressionnant parce que très peu de fenêtres sont éclairées, on voit tout de suite que ces appartements ne sont habités qu’occasionnellement. C’est fou quand on y pense… autant d’argent !

Au pied des tours d’habitation, y a notre petit hôtel un peu délabré qu’on occupe presque au tiers. C’est qu’on est une grosse gang de copains qui habitent tous ici pour la semaine. On joue au poker sur les balcons, on jase, on se baigne, les enfants s’amusent et des petits groupes partent de leur côté pour magasiner ou visiter des choses… c’est cool.


Highslide JS

    C’est l’été… et la piscine est bonne

Hier, j’ai fait une escapade iPhone et j’en ai acheté deux. J’en ai débarré avec succès (c’est d’une facilité enfantine)… sauf que, lorsque j’ai voulu débarrer le deuxième ce matin, Apple avait lancé une nouvelle version du logiciel interne, ce qui me joue un tour. Il semblerait que la solution à tout ça arrivera d’ici 2 ou 3 jours… alors, j’attends.


Highslide JS

    Un si gros rhume dans une si petite souris

Agathe est nettement plus en forme après avoir arboré durant deux jours une belle baboune d’enrhumée (comme sur la photo) elle a maintenant bien du plaisir avec les «zamis». Ça me fait très plaisir de la voir toujours aussi «amoureuse» de mon ami Yves, elle fait une fête à chaque fois qu’elle le voit et peut facilement passer une heure sur ses genoux ou dans ses bras. Ça me rappelle une certaine époque où les trois filles de Yves étaient très attachées à leur «oncle Max».

Dans la catégorie «Dieu que le monde est petit», j’ai constaté en arrivant ici qu’un des membre de la gang est un ancien client/ami que je n’avais pas croisé depuis quelques années, il se trouve à être un beau-frère de quelqu’un de la gang et ça m’a fait très plaisir de le revoir et de connaître sa famille… d’autant plus qu’il a apporté sa machine à expresso et est devenu mon pusher de café officiel !