On part tous les trois demain après-midi pour Fort Lauderdale avec des billets d’avion gratuits (ou presque) obtenus par le programme de points de ma carte de crédit. C’est la première fois que je vais en Floride et la deuxième fois seulement que je m’aventure plus au sud que la latitude de New York. On va rejoindre sur place des amis qui se sont tapé la route d’un trait pour optimiser la relâche scolaire et je les trouve particulièrement courageux de faire tant de kilomètres en si peu de temps… surtout avec des voitures remplies d’enfants.

La dernière fois que je suis allé dans le sud, c’était en décembre 2004. Sophie et moi étions un jeune couple et c’est dans notre petite chambre de Cabarete qu’Agathe a été conçue. Un peu plus de trois ans plus tard, on retourne sur les plages avec cette souris devenue une grande fille qui nos raconte des histoires et me prépare des cafés imaginaires dans sa mini cuisine en plastique. Je la regarde s’amuser et elle n’a aucune idée qu’elle se retrouvera en plein été dans 24 heures. Moi, j’ai bien hâte de la voir assise dans son siège d’avion avec ses petites jambes droites.

Bien sûr, comme à chaque voyage, j’apporte mon appareil photo et mon ordi. Il faudra que je travaille une heure ou deux chaque jour pour répondre à mes clients et c’est certain que je prendrai un peu de temps pour mon blogue.

Et puis, si vous connaissez de bons restos ou des endroits à voir à Fort Lauderdale… faites-nous signe dans les commentaires.