Déjà deux mois que j’écoute mes films avec un lecteur Blu-Ray haute définition connecté à ma télé 1080p. Finalement, j’aurai fait le bon choix de format puisque le HD-DVD est agonisant… sinon, déjà mort. Plusieurs grands joueurs du commerce au détail dont le géant Wal-Mart ont fait le choix du format Blu-Ray et enfoncé cette semaine les derniers clous dans le cercueil du HD-DVD. J’aimais observer cette lutte entre les grands joueurs de l’industrie électronique… je pourrais maintenant observer autre chose, comme la neige qui fond.

Je suis bien content de mon achat. Bien sûr, les films en HD sont époustouflants de précision, mais les films sur DVD ordinaires sont aussi beaucoup mieux rendus avec le nouveau lecteur. Les noirs sont plus profonds et on sent moins l’effet de pixelisation. Me voilà donc avec meilleur lecteur capable de lire du HD et qui pourra me durer plusieurs années. La seule chose qui manque à mon bonheur c’est la possibilité de le dézoner pour pouvoir regarder mes films européens en zone 2. Quelle connerie que ces limitations par zones !

Parlant de film en DVD, Agathe nous a bien fait rire ce soir quand on a attrapé en cours de diffusion l’excellent Toy Story 2 (en HD s’il vous plait) sur CBC. Il faut croire qu’elle n’a pas souvent écouté de film avec des pubs parce qu’elle nous piquait une crise à chaque pause… comme si on faisait volontairement en sorte d’interrompre les aventures de Buzz et Woody.