Ça faisait plusieurs années que je n’avais pas mis les pieds au Centre Bell. Cette fois-ci, j’étais accompagné de mon ami français et on avait de bons billets… dans une section où on peut manger gratuitement des tonnes de malbouffe. Le match était très bien, malgré la défaite. Tout ça allait.
Ce qui m’a énervé royalement, c’est la pub ! Elle est où la belle époque où y avait de la musique durant les arrêts de jeux ? L’époque où la foule pouvait chanter et répondre à l’organiste qui ramenait toujours les mêmes ritournelles typiques au hockey ? Coudon, y a juste des foutues publicités, des concours à la noix, les jeux commandités… c’est complètement fou. Me semble qu’au prix où sont les billets, on pourrait assister au spectacle sans se faire achaler sans arrêt par les castors de Bell, les ailes de poulets de la Cage aux Sports, les canons à t-shirt de Molson ou bien un certificat-cadeau de 50$ chez Métro !!! Eille, la madame a payé son billet 400$, je ne pense pas qu’elle fasse toute une fête pour un gros 50$ chez Métro.
J’ai aimé ma soirée et j’ai bien aimé la formule de cette section avec bouffe gratuite… mais je pense que je vais laisser passer plusieurs matchs avant d’y retourner. De toute façon, c’est aussi beau en haute définition dans mon salon, la bière est moins chère (et meilleure)… et je peux zapper les pubs !
Une bien belle soirée Max…en plus les Canadiens ont gagné !? heu…ont perdu…ah oui quand la rondelle… le pok j'voulais dire…rentre dans la cage c'est un but !!
Les Canadiens ont quand même gagné un nouveau fidèle supporter !
Et le Manu, un nouveau chum vraiment fun 😉
MERCI Max !
C'est fou. Moi et mon frère sommes allés au match d'ouverture de la saison et on discutait de ça justement. La foutue publicité. Aucun moment ou espace libre n'est épargné! Il y a des affiches ou des tableaux électroniques partout. Sur les bandes (te souviens-tu du bon vieux temps où les bandes étaient blanches?), sur les chandails des joueurs et sur la glace! C'est pire qu'aux caisses chez Wal-Mart. De la pub, de la pub et juste de ça!
Et puis il y a (comme tu le disais) les camionnettes à canons qui nous lancent des t-shirts ou des serviettes à l'effigie du bateau Molson. Et puis, les gens, tels de vrais enfants qui sautent et gesticulent en espérant que le gars va tirer en leur direction.
Bref, ça ne finit plus! À chaque arrêt de jeu, un concours, un pitch et une meneuse de claques. Un bout de chanson coupé sec car le jeu reprend plus vite que prévu.
Le comble, c'est quand le jeu arrête et qu'on doit attendre que la pub télé soit terminée avant de reprendre la mise au jeu. Avant c'était tout le contraire. Le réseau de télé glissait une pub rapide lors d'un arrêt de jeu et des fois, revenait au match quand le jeu était déjà recommencé. Ils avaient affaire à se dépêcher. Maintenant, ce sont les publicitaires qui run le show.
Elle est où l'époque où le jeu, le sport était le divertissement principal? Aye, on parle du Canadien de Montréal, la plus prestigieuse équipe de hockey du circuit mais ce n'est pas assez! Il faut nous inonder de divertissements et de cochonneries.
Malheureusement, c'est la triste réalité d'aujourd'hui. Le pognon a pris toute la place et nous ne pouvons rien y faire. Heureusement, le sport ne change pas trop (pour la qualité de jeu, ça dépend des soirs).
C'est pas fait pour aller toutes les semaines.
N'importe qui ferait une overdose de pub, de bouffe cheap trop chère. T'as pas gouté à ca les hot-dog a 5$….
C'est fait pour le touriste. UNE expérience inoubliable.
C'est rendu tellement cher que personne a les moyens d'y aller a toutes les games. C'est parfait. On fourre plus le monde à toutes les games, il s'écoeurerait. Alors, on monte les tarifs, les caves se relaient, et comme ca, on les fourre moins souvent, mais pour plus cher…la roue tourne…
…les camionnettes à canons qui nous lancent des t-shirts ou des serviettes…les gens, tels de vrais enfants qui sautent et gesticulent en espérant que le gars va tirer en leur direction…
Il fût un temps ou l'animateur de la mensuelle de Noël du CMQ lançait des MacBlouses.C'était l'bon temps ; )
À quand le Club des nostalgiques?
ce qui me tue moi c'est vos commentaires sur les pubs, c'est vrai qu'on en ai bombardés de partout, elles arrivent sans prévenir, presque en coupant la parole des invités d'une émission. Bientôt c'est elles qui dicteront les arrêts de jeu…
Pour finir, ce qui me tue c'est que je travaille pour la grosse machine qui fait les pubs dont tu parles… OUPS 😉
Merci en tout cas d'avoir fait vivre à Manu le touriste UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE…
La prochaine fois c'est chez toi en HD avec Bière à volonté, musique à fond, les filles qui font une spectacle avec des pompons aux arrêts de jeu, et Pizzas sur commande parce que nous aussi on veut bien s'asseoir, boire de la bière et gueuler devant la TV !
A+ et bonne soirée,
Armelle
Quand je pense qu'à une certaine mensuelle je n'ai pas réussi à attraper une de ces MacBlouse alors qu'il y en avait une caisse somplète et que d'autres les recevaient en plein visage (Christian avait ou n'avait pas de visou, c''est selon…)
Pour la pub, est-ce que c'est au «nouveau Forum» que la pub sur les bandes change au cours du match?
Je vais probablement retourner voir un match quand les Nordiques vont revenir…
Ah oui Armelle… si y a des filles avec des ponpons, moi je suis d'accord !
Et, ne t'en fait pas, je ne suis pas contre la pub, elle me fait vivre aussi… indirectement. Ce qui me fâche c'est quand on abuse vraiment et hier, c'était le cas.
Oui Daniel, des employés du Centre Bell changent les pubs sur les bandes entre les périodes… et même les affiches qui signalent l'interdiction de fumer dans les corridors sont commanditées !