Highslide JS

    Avec une tuque à 7h du matin

Froides journées, aujourd’hui et hier à Fort Lauderdale. Agathe a dû porter sa tuque et moi, je m’ennuyais de la mienne… mais le temps s’annonce meilleur pour le reste de la semaine et j’aurais certainement l’occasion de refaire trempette dans la mer avant de repartir.

Nous sommes allés assister au match Panthers/Toronto hier soir tout près d’ici. Les différences avec le centre Bell sont impressionnantes : plus de bancs vides que d’occupés, moins du pub et des billets à 25$ (incluant une pizza et une boisson). Je me demande d’ailleurs comment ces équipes qui ont des arénas vides font pour payer leurs joueurs et tout ce que coûte une saison de hockey professionnelle ? Je veux bien croire qu’il y a les droits de télé, mais avec une moyenne de (disons) 5000 spectateurs par match, ça doit faire un méchant trou dans le budget !


Highslide JS

    Avouez que j’ai de beaux yeux !

Voici une excellente photo de moi prise avec le iPhone. C’est la première fois que le blogue Photosmax affiche une photo tirée d’un iPhone et il faut avouer que ça commence fort !


Highslide JS

    J’ose pas imaginer le prix du penthouse tout en haut

Ce matin très tôt, je suis allé me balader avec Agathe sur la plage, le temps était frais et sec et les nuages très photogéniques. Mon filtre polarisant est monté en permanence sur mon objectif (depuis que j’ai cassé l’autre) alors c’était le temps de le mettre à contribution. On voit sur une des photos un des immenses blocs de condos qui poussent ici comme des champignons. Tous les petits hôtels sont démolis pour donner leurs places aux riches retraités… c’est un peu triste quand on y pense.

Durant qu’Agathe faisait son dodo d’après-midi, je me suis amusé avec Lightroom et Photoshop pour donner des ambiances aux photos et faire ressortir les belles couleurs de la lumière matinale.


Highslide JS

    La mer est très belle

Bon, j’enfile mon maillot en laine et j’essaie d’aller me baigner !