Parfois j’ai l’impression que c’était hier l’époque où elle dormait dans ce couffin.
Ça n’a rien à voir avec la photo, mais je me suis tapé une petite vague de nostalgie en fin de semaine, la nostalgie du temps où je pouvais me coucher à 3 heures du matin sans en ressentir trop d’effets le lendemain. Le temps où se coucher avec plusieurs bières et une grosse poutine dans l’estomac ne causait absolument pas de problème… le temps où il était inconcevable qu’un party se termine à la même date qu’il avait commencé. Une époque où on avait le soir une totale insouciance de notre état du lendemain.
Aujourd’hui, il faut se coucher tôt parce qu’on travaille demain, il faut faire attention à ce qu’on mange parce qu’on digère moins bien qu’avant, faut pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les voisins, faut pas trop boire parce que ça donne mal à la tête… et la poutine, n’y pensez même pas !
Des fois, j’aimerais revenir en arrière pour quelques heures et avoir encore 21 ans, une vieille Civic beige (qui coûtait 20$ à remplir) avec toujours un sac de couchage, un oreiller et une paire de bobettes sur le siège d’en arrière «au cas où».
Très très chouette photo…
Haaaaa que de souvenirs….. mais moi c'était une Acadian brune (une fois le siège arrièr couché, je pouvais dormir sans problème dans la valise…. une chambre portative !) !
Ouais, là, les grosses sorties se terminent à max 11h et c'est chez des couples d'amis qui ont aussi des enfants. Question de ne pas traîner l'attirail (parc, jouets) et que ça soit babyproof!
Agathe est trop mignonne dans son panier!
C'est drôle que tu parles de ça; moi hier j'ai eu un de ces moments qui m'a frappé en pleine gueule en lisant un article sur le 50è anniversaire de LEGO…
http://gizmodo.com/349509/lego-brick-timeline-50-years-of-building-frenzy-and-curiosities
L'auteur a préparé une image offrant l'évolution des articles LEGO dans les années. En quelques secondes sont remonté à la surfaces des moments chéris de ma jeunesse…
AAaah… Le Galaxy Explorer…
J'en ai juste 28 et déja je pense à ces moments là… je suis trop nostalgique je crois…
Premièrement, c'est vrai qu'elle est incoyable cette photo Max, quelle belle lumière!
Pour la nostalgie, ça m'arrive aussi. Le feeling de "liberté" que personne ne dépend de toi et aussi que ton corps ne se rebelle pas s'il est un peu malmené. Ceci-dit, ces petits amours nous ramène à la réalité assez vite, ils sont trop mignons 🙂
Et non seulement la civic coutait rien a remplir, mais nous non plus …
Bienvenue dans le club….
On en parle pas souvent, mais faire des enfants a 35 ans, et a 20 ans, c'est pas la même chose. Souvenez vous des fois ou on se couchait a 5h pour aller travailler a 8h…
Ca se faisait sans pb…
Maintenant, impossible… alors avec un enfant qui fait pas ses nuits, c'est la même chose…
C'est vrai que la lumière est particulière sur cette photo… c'est parce que j'ai utilisé une lampe de «luminothérapie» pour éclairer la souris.
J'avais utilisé la même lumière pour pour éclairer le décanteur à vin dans le temps des fêtes.
Vraiment?! Wow, ça éclair pas pire… J'aurais jamais pensé à ça, bravo
Uh, j'en aurais besoin d'une aujourd'hui une lampe de Luminothérapie. Quel temps de $%&@#