Highslide JS

    Petit moment de détente devant la télé, bien installée dans le couffin où elle dormait… quand elle était un petit «bébé».

Parfois j’ai l’impression que c’était hier l’époque où elle dormait dans ce couffin.

Ça n’a rien à voir avec la photo, mais je me suis tapé une petite vague de nostalgie en fin de semaine, la nostalgie du temps où je pouvais me coucher à 3 heures du matin sans en ressentir trop d’effets le lendemain. Le temps où se coucher avec plusieurs bières et une grosse poutine dans l’estomac ne causait absolument pas de problème… le temps où il était inconcevable qu’un party se termine à la même date qu’il avait commencé. Une époque où on avait le soir une totale insouciance de notre état du lendemain.

Aujourd’hui, il faut se coucher tôt parce qu’on travaille demain, il faut faire attention à ce qu’on mange parce qu’on digère moins bien qu’avant, faut pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les voisins, faut pas trop boire parce que ça donne mal à la tête… et la poutine, n’y pensez même pas !

Des fois, j’aimerais revenir en arrière pour quelques heures et avoir encore 21 ans, une vieille Civic beige (qui coûtait 20$ à remplir) avec toujours un sac de couchage, un oreiller et une paire de bobettes sur le siège d’en arrière «au cas où».