Juste un petit mot pour revenir une minute sur la guerre Blu-Ray vs HD-DVD. Quelqu’un a publié aujourd’hui un petit graphique très intéressant sur Wikipedia et qui montre très clairement pourquoi le choix de Warner est aussi important. On entend même une rumeur à propos d’un chèque de 500 millions qui aurait «aidé» Warner à faire son choix…
Oh boy!
HD-DVD est mort; vive BluRay!
http://www.ft.com/cms/s/0/dc409afa-bd75-11dc-b7e6-0000779fd2ac.html?nclick_check=1
Finalement on va savoir à quoi s'attendre… et selon-moi le meilleur format aura remporté la faveur populaire, plutôt que de se limiter
à une considération monétaire immédiate. Supprenamment, l'histoire aura ommis de se répéter comme dans la saga VSH-Beta…
Alors félicitation pour ton achat avisé! 😉
Bruno Guglielminetti, qui rentre aujourd'hui du CES 2008 (en Californie, je crois) annonçait ce matin chez Christiane Charette que le choix sera Blu- Ray. Il en reparle jeudi à cette émission.
Sur son blogue, il y a ce texte: 8 janvier 2008 – Vidéo
Si la tendance se maintient… Blu-Ray
Le fabricant Toshiba a beau dire que sa norme HD-DVD n'est pas morte, qu’elle est bien en vie… Reste que les grands studios, qui font le contenu qui va sur ces DVD de nouvelle génération, eux semblent croire que oui. Il y a quelques jours, la nouvelle de Warner qui quittait le clan HD-DVD a eu l'effet d'une bombe et aujourd'hui, on me confirme que Paramount aurait également quitté le clan HD-DVD…
Autre signe que les affaires ne vont pas nécessairement bien, hier Toshiba a annulé la conférence de presse de HD-DVD dans le cadre du CES. Et de l'autre côté de la clôture, Sony dit à tous ceux qui veulent l'entendre que le combat est terminé et que la norme Blu-Ray a gagné, fin du combat. Chose certaine, la balance commence à pencher pas mal du côté du consortium Blu-Ray et Sony ne veut sûrement pas répéter la catastrophe du format Beta.
Une chose explique en partie cette nouvelle vague qui favorise la norme Blu-Ray et c'est cette nouvelle approche tarifaire de Sony avec sa PlayStation 3. En diminuant le prix de la console de jeu vidéo en décembre, Sony a augmenté de façon importante la pénétration des lecteurs Blu-Ray dans les foyers. Je ne connais pas beaucoup de gens qui voulaient dépenser 400, 700 ou 1000 dollars pour un lecteur Blu-Ray. Mais je connais cependant beaucoup de gens qui ont investi 400 dollars pour acheter la nouvelle PS3 avec un lecteur Blu-Ray intégré. Car Sony utilise la norme Blu-Ray pour les jeux de la PS3.
Vous devriez voir le sourire des gens de chez Sony. Pour une fois que les nouvelles sont bonnes 😉
on peut le lire à cette adresse:
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/