Notre conseiller financier est venu nous voir récemment et on a jasé d’assurance invalidité. Puisque je suis travailleur autonome, c’est un peu normal. Aujourd’hui il m’a envoyé des prix et Sophie et moi avons regardé ça ensemble… la décision n’est pas encore prise, j’hésite.
Mais bon, je raconte tout ça parce Sophie m’a bien fait rire en revenant de l’épicerie. Elle m’a dit «je t’ai acheté une assurance invalidité et ça a juste coûté 4$» !
… et elle a jeté un billet de «gagnant à vie» sur mon bureau.
Moi aussi j'hésitais à prendre ce genre d'assurances… jusqu'à ce qu'un de mes oncles perde la vue à 39 ans, à cause d'une infection presque trop rare pour être vraie.
Il avait une assurance-invalidité par rapport à son emploi, mais il n'avait pas jugé bon en prendre une accompagnant son hypothèque…
Alors, plutôt que de se retrouver avec une maison "claire payée" avec le diagnostic, sa blonde et lui tentent par tous les moyens, depuis quelques années, de conserver leur maison et une qualité de vie potable…
Maintenant, je prends tout ce qui passe en matière d'assurances. Un peu freak, peut-être… mais j'ai sous les yeux le plus bel exemple qui me dit que personne n'est à l'abri de la vie.
Allo, Max!
En tant que travailleur autonome, c'est vrai que les primes sont très chères.
Pendant des années, mon mari et moi, on a chiâlé sur les primes qu'on payait. Avec les enfants on avait parfois 4 nettoyages dentaires et une prescription d'antibiotiques par année!
La compagnie pour laquelle je travaillais changeait de fournisseur d'assurance-collective à tous les deux ans. Après un épisode de problèmes neurologiques inexpliqués et dont je m'étais totalement remise, la nouvelle compagnie a refusé de m'assurer. J'étais bien contente avec les primes qu'ils chargeaient! Deux ans plus tard cependant, changement de compagnie, la nouvelle décide de me prendre! Je n'ai pas le choix… L'année suivante j'ai eu un diagnostic de sclérose en plaques et je ne travaille plus depuis cing ans.
L'assurance-invalidité paye l'hypothèque, les taxes, l'électricité et …les assurances.
Je ne me sens pas à la charge de mon mari et les assurances médicaments me permettent de petits extras comme des massages qui me soulagent beaucoup.
Alors tu comprends certainement ce que peut-être mon opinion sur le sujet.
En espérant, quand même, que tu payes toute ta vie pour rien!
Diane