Pour reprendre une idée que j’avais fait l’hiver dernier… voici un samedi en photo :


Highslide JS

    Première fois que je chausse les raquettes depuis Saint-Hippolyte

Le tout débute par une ballade en raquettes dans le parc Maisonneuve. Sophie profite de l’occasion pour tester son cadeau de Noël (que dame Nature m’a forcé à lui remettre en avance) : des skis de fond. Quelle belle matinée aujourd’hui.


Highslide JS

    Ils sont gros les écureuils des parc

Il suffit de s’arrêter quelques minutes près d’un arbre pour voir surgir une famille complète d’écureuils. Ils sont super faciles à photographier, même sans un vrai téléobjectif. La photo ci-haut a été faite à 70mm.

Bien sûr, Agathe adore les écureuils et leur parle sans arrêt. Faut croire qu’ils se comprennent avec le langage des souris !


Highslide JS

    Zzzzzzz Zzzzzzz

Bien sûr, c’est épuisant de jaser avec les bêtes sauvages et de faire de la raquette à dos de papa, alors la demoiselle pique un petit somme.


Highslide JS

    Une photo qui montre bien tout le sérieux d’Agathe

Une fois de retour à la maison, je me suis lancé dans le découpage de la viande pour mes tourtières… une véritable montagne de viande. Agathe, de son côté, n’a pas d’enfance… elle bien trop occupée à nous imiter, alors si papa coupe de la viande, il faut qu’elle coupe de la viande elle aussi.

À ceux qui mangeront de nos tourtières, sachez que Sophie, moi ET Agathe avons participé à leur confection.


Highslide JS

    Ca c’est un peu moins sérieux…

Et la journée s’est terminée par un avant-goût de la tempête de neige de demain, sous forme de tempête de poudre dans notre garde-robe.