Highslide JS

    Cette pauvre Agathe prend son «travail» d’enfant très au sérieux !

C’est vrai que Noël c’est une fête pour les enfants. Agathe est encore un peu petite pour vivre l’intense excitation qui caractérisait les Noël de mon enfance et pourtant elle sait très bien ce qu’est un cadeau. Durant notre réveillon, elle ne savait plus où donner de la tête et on a même dû laisser quelques cadeaux sous le sapin tellement elle n’avait plus le temps de déballer avec tous ses jouets à essayer… et les jouets de ses cousins à observer.

Le père Noël lui a apporté une petite maison et avec tout le sérieux dont elle est capable, elle fait cuire des fournées de muffins (et quelques toutous à l’occasion) et se sert de dizaines de verres d’eau imaginaire dans sa nouvelle cuisine. C’est vraiment beau de la voir comprendre le fonctionnement des choses sous nos yeux… moi, ça me fascine complètement.

Noël en vrac :
– Le sud l’an prochain… ça me tente beaucoup. J’ai mon bureau à la maison et c’est difficile d’être totalement en vacances en restant ici. Pis… les orteils dans le sable, ça se prend toujours bien.
– Mon lecteur DVD est mort en plein jour de Noël… quelle belle excuse pour profiter du «Boxing Day» internet de FutureShop et acheter un lecteur Blu-Ray à bon prix !
– Mes tourtières sont bonnes, les amis mangeurs de tourtières d’hier soir ont semblé apprécier.
– Nous sommes allés faire un tour de calèche, comme de vrais touristes, dans le Vieux-Montréal le soir de Noël. J’ai bien aimé… et je ne me suis jamais autant fait prendre en photo de ma vie !