Le mardi, c’est notre soirée cinéma. Agathe passe une soirée de vacances avec la gardienne et nous, on file (souvent au Beaubien) voir un film. Ce soir, nous sommes allés voir celui-ci qui n’est pas mauvais même si, à mon avis, il ne passera pas à l’Histoire.
L’affaire, c’est que Sophie et moi étions fins seuls dans la salle. Nous deux, entourés de juste des bancs libres. Bien pratique pour passer des commentaires à voix haute, sauf que là, une des questions que je me pose depuis longtemps m’est revenue en tête : s’ils ne vendent pas de billet… est-ce qu’ils projettent le film quand même ? C’est facile de penser que non… mais, si quelqu’un se pointe avec 10 minutes de retard, vont-ils démarrer le film en catastrophe ? Y’a-t-il un quelconque règlement de distribution qui force les cinémas à faire la projection, quoi qu’il arrive ?
Quelle grande question, n’est-ce pas ?
C'est vraiment simple, Max..
Les maisons de distributions ont on un contrat avec le divers distributeurs, qu'un film dure 1 semaine ou plus. Il faut savoir que les films que nous voyons en salles ont été visionnés presque un an avant par des promoteurs, avant la la mise en salle. Le cinéma indépendant est malheureusement trop affecter, c'est une autre histoire. Ton film est sorti en février en Europe, c'est presque du répertoire, en plus c'est mauvais, très français, et très mauvais. Bon chacun c'est goûts me diras-tu…
J'ai vu Lors of the ring (version originale) dans une salle complètement vide, nous étions moins de 10….Et pourtant.
Des Mégacomplexes comme Guzzo, peuvent se permettent une semaine de plus dans leurs salles en vendent leurs bébelles et jeux d'arcades, ils fonts de l'argents comme ça, ça ne veut pas dire que le film est bon même s'il reste une semaine de plus que dans les salles comme le Beaubien.
Moi, au Beaubien, ces derniers temps, j'ai vu Le Ring, et Continental, se sont des gens que je connais fort bien (la production, en générale..) en plus c'est bon. Du vrai cinéma d'auteurs et de jeunes. Pourtant, il n'y avait presque personnes dans la salle…
Tout ça pour dire, que disons que tu vas au cinéma"L'amour" et que tu sois tout seul, et bien le film passera quand même 😉
Hihihi
Pas rapport, mais j'ai vu Into the wild.
(et Across the universe aussi).
2 (très) bons films.
JP
J'ai bien hâte de voir «into the wild», j'avais bien aimé le livre… et j'aime beaucoup le disque.