Elle arrive dans mon bureau, se prend un livre dans la bibliothèque, grimpe sur la grosse chaise et s’installe pour lire. Cette fois-ci c’était «Paris vu du ciel», un livre de photos qu’elle semble trouver vraiment intéressant. Elle le feuillette très sérieusement et regarde chaque photo avec attention.
D’autres fois, elle arrive en demandant «danser» et je lui démarre son «set» de musique de danse dans mon iTunes. Faut vraiment que je tourne un petit film de cette souris dansante… c’est tellement magnifique.
Dans un autre ordre d’idée, j’ai acheté ce matin la mise à jour de Velvia Vision (la 1.5) qui est compatible avec Photoshop CS3 et les Mac Intel. Cette photo est passée dans cette moulinette et ça permet, dans certains cas, de rendre potable une photo «ordinaire».
Et le livre de sa maman il est dans ta bibliothèque 😉
Très belle photo! Tu es vraiment chanceux d'avoir un si beau sujet à porter de main 😉
Comme j'aime bien poser des questions "techniques", j'me demandais c'était quoi process pour ton watermark (copyright). Est-ce que tu le fais dans Lightroom… ou bien tu transfère dans Photoshop? Est-ce possible de l'automatiser?
Merci Martin.
J'utilise une «action» dans Photoshop. C'est un script qui inscrit le texte et le place au bon endroit, c'est le même principe pour le pictogramme dans le coin en haut à gauche.
Bob : On en a même encore une bonne pile dans la bibliothèque !
J'ai aussi recu mon courriel pour cette mise à jour. Ce que je me demande c,Est est-ce que c,est SEUULEMENT pour les usager possédant un MAC INTEL & CS3 ou un des 2 ?
Belle photo. J'ai hate de voir ce que les amis de QuébecPhoto en dirons 😉
Ta fille grandi si vite… et elle est toujours magnifique! C'est chouette de nous partager cette évolution avec tes photos!
J'adore cette petite fille! Dans sa voix on entend toute sa délicatesse en plus. Vous avez bien raison d'en être fier.
J'ai aussi une petite-fille (16-17 mois); elle aime regarder avec moi vos photos et particulièrement celles d'Agate. Quand je la garde, nous regardons ensemble votre blogue; elle est très intéressée jusqu'au moment ou, bercée par le mouvement de la chaise devant l'ordi, elle finit par s'endormir. Vous comprenez que je choisis le moment pour cette visite virtuelle…! Alors je vous dois quelques mercis!