La production (industrielle) de tourtières du temps des fêtes est commencée. J’ai épluché et découpé en dés près de 20 livres de patates ce soir… presque assez pour attraper une tendinite de la patate.
J’écrivais cette semaine que mon père ne faisait pas les choses à moitié… je pense que le fils lui ressemble un tout petit peu. Demain, j’attaque la viande !
J'aimerais savoir combien de tourtières vous comptez faire.
C'est drôle, moi aussi je fais mes tourtières demain. J'essaie une nouvelle recette de mon cru. Porc, dinde, canard, lapin et veau. Je vais faire cuire mes cuisses de canard pour les confire dans du gras de canard pour amplifier les saveurs et je me servirai du même gras pour cuire le tout ensuite. Les patates absorberont un peu de ce gras savoureux et ensuite, hop… dans ma pâte faites maison après avoir égoûté l'excédent. Réussite ou fiasco annoncé? Aucune idée. J'essaie de me bâtir une légende traditionnelle!
Bonne journée dans la cuisine!
Continue Max.. lache pas…
En passant, je compte passé vous voir bientot !!! lolll
Continue Max.. lache pas… la patate !
Ayoye Zig… me semble que ça ne peut pas être raté ! Dommage que je ne passe pas par Québec durant le temps des fêtes…
Cousin Carl : On cuit ça demain, au cas ou !
😉
@Zig: Génial de mettre des cuisses confites de canard (effilochées) dans la tourtière. Et le gras aussi. Bravo !
Bon succès !. Comme liquide, mets-tu juste de l'eau ou un peu de bouillon de boeuf? (ma mère fait ça). On pourrait aussi ajouter un peu de vin rouge, tu penses? tu mets des herbes séchées?