Depuis mon retour de Paris que je suis décidé à acheter l’objectif que j’avais loué pour le voyage. Puisque j’ai décidé de ne pas remettre d’argent dans mon équipement de photo (en tout cas, pas d’aussi gros montants), il fallait que je choisisse, lesquels de mes objectifs actuels devraient partir. J’ai réfléchi dans tous les sens avant de faire mon choix : pour la 100mm macro c’était facile, je l’utilise peu et la nouvelle 24-105 a un mode macro qui pourra compenser un peu. Ce qui a été vraiment difficile c’est d’accepter de me séparer de ma 17-40 F4 L avec laquelle j’ai fait tellement de belles photos. Je sais que la 24-105 la remplacera dans presque tous les cas, mais la petite marge entre 17 et 24mm me manquera-t-elle beaucoup ?
5 minutes après l’avoir annoncé, j’avais déjà un acheteur et je me retrouve devant un fait accompli. Je ne peux plus reculer, il faut maintenant que je me fasse à l’idée… et que j’aille chercher la 24-105 très bientôt.
P.S. j’ai une Canon EF 100mm F2.8 macro à vendre. 500$ ferme.
On li ici, le conflit que tu as vécu et que tu vis encore.
Je serai à côté de toi pour lui dire adieu ce soir, mouchoir à la main 😉
2 lentilles contre une ! hummmm, Sophie, je crois que Max a apporter ton livre pour le lire en cachette à Paris 😉
Sans blague, si un de ces 4 tu a besoin d'une 100mm f2,8 macro pour un projet spécifique, j'ai la mienne qui ne sert pas souvent mais que je garde comme un bijou précieux (la précieuuuuzzzzze)
Tu a penser a Ebay ? Elle est très couru cette lentille.
Pourquoi tu ne fais pas une pierre deux coups et tu ne vends pas ton vieux kodak en même temps que ton objectif?
Ahhh trop dommage… Jte l'aurais pris la 17-40 🙁
Carl, quel vieux kodak ? Je n'ai qu'un kodak et il n'est pas vieux.
Je ne connais pas grand chose dans les Zoom mais je peux te dire que la photo que tu a mis sur ton blogue du haut de la Tour Effel était spectaculaire car un ami au bureau qui avait pris la même photo il y a 2 ans ne voyait pas le même détail que la tienne, c'est juste pour dire qu'on ne pouvait pas compter les pierre sur les bâtiments! Bravo ! 🙂