À la maison, nous avons deux lignes de téléphone dont une ne sonne que dans mon bureau, c’est ma ligne de travail. Quand y a un appel à ce numéro et que je suis dans la cuisine située à l’autre bout de l’appartement, je dois souvent courir pour répondre à temps.
Ce midi, alors que je faisais chauffer ma soupe, j’entends au loin le «dring-dring» dans mon bureau. Une petite course et je trouve une souris de deux ans qui avait le combiné trop grand pour elle devant l’oreille et qui disait «allô ?»
– Donne le téléphone à papa
– Non, c’est a’ma (à moi)
– Agathe… donne à papa
Et je pense à l’interlocuteur à l’autre bout qui entend notre conversation… pourvu que ce ne soit pas un nouveau client potentiel qui téléphone pour prendre des renseignements ! Agathe me regarde avec les sourcils froncés et tout le sérieux dont elle est capable.
– Non, c’est a’ma.
– C’est pour papa le téléphone.
– Non, c’est a’mama (c’est grand-maman)
Je me suis dit que le mal était fait, j’ai laissé tomber et suis retourné à ma soupe. Après coup, j’ai su que c’était le gars du concessionnaire qui voulait reporter notre rendez-vous de ce matin. Peut-être que j’invente, mais j’ai eu l’impression qu’il avait un petit sourire dans la voix quand je l’ai rappelé.
Un client potentiel n'aurait pu être que fatalement séduit par ce genre de réponse, tu devrais en faire ta réceptionniste officielle… 😉
Hehehe, on en est à la même étape pour nos tous petits alors, le miens adore le téléphone. Pendant le souper l'autre soir, j'ai trouvé toute l'utilité de la chose, quand une dame voulant me vendre des bebelles insistai un peu trop…
Je lui ai dit d'attendre et je lui ai passé fiston. J'entendait la dame dir « ALLO?! ALLO??! ». 😉
Hehehe, on en est à la même étape pour nos tous petits alors, le miens adore le téléphone. Pendant le souper l'autre soir, j'ai trouvé toute l'utilité de la chose, quand une dame voulant me vendre des bebelles insistant un peu trop…
Je lui ai dit d'attendre et je lui ai passé fiston. J'entendait la dame dir « ALLO?! ALLO??! ». 😉
Je crois y voir la mienne! Imiter l'acte de téléphoner, des minutes de bonheur et de têtes butées! Parfois je ne sais plus ce qui me fait toujours revenir en tes eaux virtuelles, le papa sympa ou le photographe averti, c'est surement la combinaison des deux qui m'est irrésistible! 😉 Bonne période des fêtes à vous trois…