Comme la dernière fois, j’entreprends mes billets de Paris par une photo de la tour Eiffel. Dans le fond, c’est bien ce magnifique monument qui est le symbole même de Paris. Cette fois-ci, j’ai pu profiter de la période hors-saison pour me taper la file d’attente un peu plus courte qu’en juillet et prendre l’ascenseur qui m’a emmené jusqu’en haut. Quelle vue incroyable, quelle ville magnifique, d’en haut c’est encore plus foudroyant !
Une chose qui m’a frappé durant mon attente dans la ligne c’est la multitude de langues, chez nous on est habitué à une foule touristique très anglophone tandis qu’ici, on sent très bien toutes les cultures d’Europe et d’Asie au pied de la tour Eiffel. J’ai croisé un jeune couple québécois avec une petite fille de deux ans sur les étages et je me suis vu avec Sophie et Agathe lors d’un prochain voyage…
Aujourd’hui, le boulot me confine à mon hôtel… il faut que je prépare mes choses et que je fasse quelques ajustements de dernière minute à la Casserole avant sa première installation en sol européen. Heureusement, j’ai dormi 10 heures cette nuit et je suis en pleine forme. C’est un peu triste de venir à Paris pour rester à l’hôtel, je me console en regardant par la fenêtre… car il pleut de toute façon.
Tiens, tiens… 🙂
http://blogosphere.branchez-vous.com/2007/11/le_poids_des_blogues.html
Le photos sont magnifiques…
WOOOOOW ta première photo! ok, je peux te demander comment tu fais our des ciels aussi incroyables?
J'espère que la grève des transports en commun ne te dérangeras pas trop demain parce que c'est vraiment pas drôle quand on doit aller travailler. J'ai pas du tout hâte à demain matin.
Je suis content pour toi Max.
Cool au boutte ce qui t'arrive
🙂
Magnifique Max !
C'est avec la lentille louer ça ? Je crois bien qu'il ton fournie un pola 😉
J'te rend un service en fin de semaine: Je vais photographier Sophie a son stand au salon du livre. Nous irons la saluer et bon, euhh… pas avec un 5D par exemple 😉
Bonjour,
tes photos sont extra, tu es un pro qui sait se servir admirablement de tout les bidules dont tu raffoles afin d'enjoliver le quotidien de tes fidèles lecteurs qui eux sont ici dans la grisaille et le froid du novembre Québécois , d'accord avec toi Paris est une belle ville je l'avais découvert en 73 je la redécouvre à travers ton regard neuf ,
merci
by