Highslide JS

    Le symbole de Paris

Comme la dernière fois, j’entreprends mes billets de Paris par une photo de la tour Eiffel. Dans le fond, c’est bien ce magnifique monument qui est le symbole même de Paris. Cette fois-ci, j’ai pu profiter de la période hors-saison pour me taper la file d’attente un peu plus courte qu’en juillet et prendre l’ascenseur qui m’a emmené jusqu’en haut. Quelle vue incroyable, quelle ville magnifique, d’en haut c’est encore plus foudroyant !


Highslide JS

    Le Champs de Mars et le paysage de Paris en direction sud-est

Une chose qui m’a frappé durant mon attente dans la ligne c’est la multitude de langues, chez nous on est habitué à une foule touristique très anglophone tandis qu’ici, on sent très bien toutes les cultures d’Europe et d’Asie au pied de la tour Eiffel. J’ai croisé un jeune couple québécois avec une petite fille de deux ans sur les étages et je me suis vu avec Sophie et Agathe lors d’un prochain voyage…


Highslide JS

    Un pigeon à 300m d’altitude… c’est rare qu’on voit ça !

Aujourd’hui, le boulot me confine à mon hôtel… il faut que je prépare mes choses et que je fasse quelques ajustements de dernière minute à la Casserole avant sa première installation en sol européen. Heureusement, j’ai dormi 10 heures cette nuit et je suis en pleine forme. C’est un peu triste de venir à Paris pour rester à l’hôtel, je me console en regardant par la fenêtre… car il pleut de toute façon.