Quand on m’a contacté pour savoir si je souhaitais tester un produit de technologie en échange d’un texte sur mon blogue, j’ai tout de suite dit oui ! Vous me connaissez… j’aime ça moi les bidules technologiques. Bon, après, j’ai appris que c’était un aspirateur et je dois avouer que mon niveau d’excitation a été réduit à un état proche de la poussière. La prochaine fois, si on voulait me faire tester un kodak ou la nouvelle Audi R8, je me sentirais plus dans mon élément.


Highslide JS

    La machine a tester

On a donc reçu une boîte contenant le dernier aspirateur Dyson inventé par le monsieur qui, comme M. Sleeman, parle avec un accent anglais dans ses pubs à la télé. Il faut dire d’entrée de jeu que la barre est très haute, car nous sommes les heureux propriétaires d’un aspirateur Miele que Sophie aime tellement que se pointe parfois en moi un soupçon de jalousie.


Highslide JS

    La combat peut commencer

Alors, allons-y pour le duel Miele-Dyson avec dans le coin droit, avec sa belle robe blanche, d’Allemagne, la S4510 Hermes de Miele. Dans le coin gauche, en gris et rouge, directement du Royaume-Uni, la DC21 Stowaway de Dyson. On parle de deux machines d’environ 600$.


Highslide JS

    Dyson DC21 Stowaway

Ma première réaction en sortant l’aspirant aspirateur de la boite… Dieu qu’il est laid ! Vous me direz que c’est une question de goût, mais regardez les photos, le Miele est nettement plus élégant. Après quelques minutes d’utilisation, on constate que question poids et question bruit, c’est encore la belle Allemande qui l’emporte. Après quelques rounds, on laissera rapidement la grosse anglaise dans un coin pour terminer son ménage avec l’Allemande plus légère, plus maniable, moins bruyante et tout aussi puissante.


Highslide JS

    Le balai à tapis Dyson est gros et très puissant

Donnons quand même à la Dyson ce qui lui revient, elle est très puissante, peut-être même un peu plus que la Miele et le balai à tapis (électrique) fournis est vraiment efficace. Quand je dis puissant, c’est tellement vrai qu’il faut mettre le pied sur le coin de la carpette pour ne pas qu’elle soit avalée. Le fait qu’elle n’utilise pas de sac et qu’elle est censée ne jamais perdre de puissance est certainement un plus. Livrée avec de nombreux accessoires elle peut être un allié intéressant pour la voiture ou le nettoyage des meubles.


Highslide JS

    La gagnante du duel : la Miele S4510 Hermes

La Miele de son côté semble vraiment être le résultat de nombreuses évolutions qui en ont fait un produit auquel il est difficile de trouver un défaut. Petite, légère et maniable… il est possible d’ajuster sa puissance selon les situations et aujourd’hui, elle a remporté le duel sans difficulté.

L’ami Jean-Paul, de passage hier soir, a eu l’occasion d’essayer les deux protagonistes et sa comparaison résume bien notre avis : la puissance brute contre le raffinement. Un Hummer contre une Mercedes.