Si vous lisez Photosmax depuis un bout, vous savez que ma petite soeur est atteinte de la Sclérose en plaques. Vous savez aussi que j’ai marché le printemps dernier pour amasser quelques dollars pour la société canadienne de la sclérose en plaques. Bien sûr, cet argent ne permet pas vraiment à ma soeur d’améliorer sa qualité de vie, mais ça me permet à moi de me sentir moins inutile face à cette maudite maladie.
La sclérose en plaques se manifeste sous forme de crises (ou de poussées) qui sont en fait une inflammation sévère d’une partie du système nerveux qui finit par guérir, mais en laissant des séquelles. La maladie se manifeste surtout dans les pays nordiques, auprès de personnes jeunes et les crises ont souvent lieu lors des changements de saison, le printemps et l’automne. Il n’y a pas deux cas semblables et chaque personne atteinte est attaquée d’une façon différente. Pour Geneviève, les premières attaques ont été concentrées sur ses nerfs optiques et avaient dégradé sa vision.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle est présentement victime d’une nouvelle poussée… qui se manifeste dans ses jambes.
Depuis plusieurs années, elle participe à une étude avec un groupe de recherche de Montréal qui teste un nouveau médicament, les résultats étaient bons et nous avions espoir qu’elle soit protégée contre une nouvelle crise. Espérons maintenant que ce médicament permettra de chasser le mal rapidement et laissera Geneviève en pleine forme le plus tôt possible.
De mon côté, la question ne se pose plus : je retourne marcher au printemps et j’espère amasser encore plus d’argent. J’ai même formé ce matin une équipe et j’espère marcher avec plusieurs autres qui amasseront de l’argent avec moi. La cause de la recherche contre la Sclérose en plaques me tient spécialement à coeur non seulement à cause de ma soeur, mais aussi parce que c’est une maladie qui touche particulièrement des jeunes et des jeunes dans nos régions. Il me semble encore plus important de travailler nous-mêmes à chercher des solutions.
Si vous avez envie de faire partie de l’équipe Photosmax, faites-moi signe et on ira marcher ensemble. J’ai inscrit l’équipe et fait un don personnel. Déjà l’équipe compte trois membres : Sophie, Agathe et moi ! Il est possible de marcher dans plusieurs régions du Québec… mais, si vous venez marcher à Montréal, vous pourrez rencontrer Agathe en personne !!!
Pour faire un don, cliquez ici
Pour participer à l’équipe, écrivez-moi.
Bon je ne peux pas faire partie de ton équipe, un peu loin pour moi….
mais de tout coeur avec tes actions en faveur de la recherche contre la SEP
Salut Geneviève,
Même si ça fait longtemp qu'on s'est vue, je pense a toi et je suis avec toi. A bientot j'espère.
Ma cause a moi …
http://www.carlcharest.com/?p=266
Je vois cette petite fille là et elle me donne le courage de donner de mon temps et mon argent …
Tu peux donc compter sur moi pour ta soeur …
Dis moi ce que je peux faire pour être dans ton équipe.
Allo Max,
Tu sais vivant avec la maladie de mon amoureux tous les jours je comprend très bien ta colère face à cette maudite maladie. Dis moi si tu participes à la marche de Québec fais moi signe et je serai de l'équipe.
Salutations
Salut Max,
Geneviève a bien de la chance d'avoir un frère qui s'implique et se démène comme tu le fais ! Bravo pour ces initiatives.
Amitiés de France,
Missbizz
Merci cousin Carl.
Carl : Je vais t'envoyer l'invitation à faire partie de l'équipe. Le plus important est de ramasser de l'argent (et c'est facile avec le système de paiement en ligne). Ensuite, tu peux venir marcher avec nous au printemps.
Chantale : Tu peux faire partie de mon équipe même si on ne marche pas dans la même ville. Et puis, si y a quelques membres qui s'inscrivent à Québec, on ira marcher là aussi.
Cher Max,
J'ai perdu une tante atteinte de la SP il y a quelques mois. Elle était clouée à son fauteuil roulant depuis de nombreuses années et est certainement pour moi un exemple de courage.
J'ai aussi une amie qui en est atteinte et qui se bat contre elle, malgré qu'elle soit relativement épargnée à ce jour. Je lui parlerai de ta (dé)marche puisqu'elle habite Montréal et sera certainement intéressée. De Québec, comment peut-on donner un coup de pouce ? Je ferais, avec plaisir, partie de ton équipe ! 🙂
Je suis avec vous et vous envoie des pensées positives. Ma mère se mourant tranquilement dans son condo à cause d'un cancer au pancréas je n'ai ni n'aurai a force d'aller marcher avec vous, mais je comprends très bien le titre de ton billet.
Bon courage.
Anne
Allo Max,
Je crois bien t'avoir trouvé quelques participants. Je suis moi-même atteinte de la sclérose en plaques et depuis quelques années, mon mari parle de marcher mais tout seul, il manque de motivation. Je viens de lui parler de ton projet et il a l'air bien intéressé. Étant travailleur autonome, il est présentement dans un rush mais tu auras de ses nouvelles bientôt! Je vais essayer de lui ajouter quelques uns de mes gars, on envoie notre contribution et on te donne de nos nouvelles bientôt!
À+,
Diane