Dans un commentaire sur le billet précédent, Sophie remarque que le célèbre établissement du Mont-Saint-Michel qu’est la Mère Poulard porte presque le même nom que la célèbre école de Harry Potter. Elle a vu le nom sur une boite de (excellents) biscuits que je lui ai rapportée.
Pour moi, l’évocation de ce nom est tout autre, il me rappelle un bon moment attablé devant une omelette vraiment spéciale littéralement cuite dans un feu de bois. Après la visite du rocher, dans l’humidité et le froid, l’omelette était réconfortante, le vin était délicieux, le dessert aussi… même la facture était impressionnante ! Je me revois aussi, bien installé avec l’ami Hubert au piano-bar à siroter un petit café avec le soleil qui nous chauffait et la vue sur la baie.
Bon, je ne parlerais pas du Mont-Saint-Michel éternellement, n’ayez crainte. Samedi, j’installe le logiciel sur lequel je travaille et ma vie devrait redevenir plus normale ensuite. Mis à part la course pour tout terminer ce qui doit l’être avant les fêtes.
C'est toi sur la 2e photo ???? Tout un changement avec la photo de ton blogue (barbu) !!!
Non non… c'est l'ami Hubert.
J'ai toujours la barbe… et quelques kilos de plus qu'Hub.
😉
Ca fait 2 ans que je suis arrivé et tu dois avoir autant sinon plus de (belles) photos que moi…
Sans rigoler, c'est très très beau. Merci !
Je te suggère la cathédrale de Chartres pour la suite. Une heure à peine de Paris. Faut ton grand angle.
Pourquoi que du beau manger a l'air plus "fancy" dans une assiette carrée ? Meilleur dans une assiette carré ?
Curieux les assiette carrée et magnifique les photos rectangulaire.
L'image qu'il me reste de La Mère Poulard, ce sont en fait des sons, une musique, celle des cuisiniers qui battent les oeufs en rythme … Un vrai spectacle de Jazz 😉
merci à toi pour l"illustration 😉