Highslide JS

    La boutique Cartier sur les Champs Élysés (non, mon amour, je ne t’ai rien acheté)

– Les fameux ciels bleus. Cette photo a été prise sans filtre polarisant, comme quoi il est possible de faire de beaux ciels sans cet accessoire. Premier truc : Il faut sous-exposer un peu pour rendre les couleurs plus vivantes. Deuxièmement : Il faut photographier en RAW et utiliser un bon logiciel de «chambre noire» qui permet de jouer avec les couleurs séparément. J’utilise Lightroom et je peux très facilement rendre les bleus plus foncés et plus saturés. Troisièmement : Ça fonctionne beaucoup mieux avec un grand-angle. Quatrièmement : Il faut un beau ciel bleu quand on prend la photo !


Highslide JS

    Une magnifique porte comme il y en a partout dans Paris… et c’est assez large pour faire passer une voiture

– La 24-105 F4 IS L. Je l’aime beaucoup, c’est un objectif de voyage absolument idéal. Le stabilisateur fait des merveilles et les images sont très précises. Je dois me replonger dans de grandes réflexions pour savoir de le(s)quel(s) de mes objectifs je pourrais réussir à me séparer.


Highslide JS

    Bouchons… bouchons… partout

– La grève. C’est complètement fou, avec un ami hier soir, on a mis plus de 2 heures à parcourir environ 5 km. Ça n’avançait tellement pas que j’ai plusieurs fois descendu de la voiture pour prendre des photos ou aller acheter des boissons dans un magasin. Les carrefours deviennent complètement bouchés et tout le monde force le passage… c’est fou.

Motos

– Les motos. Il y a une quantité phénoménale de motos, petites et grosses, dans les rues de Paris. Il y a énormément de gros scooters et plusieurs marques de moto européennes qui feraient sans doute rêver mes amis amateurs de deux-roues. Elles se faufilent n’importe où et se stationnent sur les trottoirs. Très pratique les jours de grèves, mais pas toujours très jolie, malheureusement.

Demain… direction Mont-Saint-Michel, j’ai très hâte de sortir de la ville.