Toutes catégories confondues (incluant la politique), il y a longtemps que je n’avais lu une nouvelle aussi ridicule : les exploitants de salles de cinéma veulent augmenter le prix du pop-corn suite à une hausse des prix du grain !!! C’est n’importe quoi ! Ils disent que cette hausse est due à la production d’éthanol. C’est comme si Ferrari augmentait le prix de ses voitures parce que les bouchons d’essence avaient augmenté d’une piastre. Quant à moi, le prix du maïs pourrait être multiplié par 25 que les prix pratiqués pourraient toujours être considérés comme du cambriolage. Franchement, il est mentionné dans l’article qu’on peut produire 200 sacs format moyen avec 5$ de grain… me semble que c’est une marge de profit plus que confortable ! Quand même que les prix triplent et que ça coûte un gros 15$ pour faire 1000$ de maïs soufflé, je pense que le modèle d’affaires sera toujours rentable !
«13 ¢ la livre (5,85 ¢ du kilogramme)» : oups ! la personne qui a rédigé ça avait un problème de calcul…
13 sous la livre font 28,65 sous du kilo…
Totu ça n'enlève rien au ridicule du sujet, par contre.
AÏe, ridicule en effet…. Surtout au prix qu'ils chargent déjà. À tout le moins s'il veulent augmenter légèrement le prix du billet pour amortir (quoi au juste?!) mais sans faire suer et en parler dans une nouvelle et le rendre publique.
Je vais me remettre a apporter ma propre boisson et nourriture comme a l'époque ou j'était étudiant… juste pour protester !
Haha! Si ya bien qq chose coute rien dans le popcorn, c'est le blé. Pensez a l'energie, le personnel, et surtout le beurre.
Mais meme a ca, la marge est tellement énorme.
Ils offrent le super gallon de popcorn une couple de cennes de plus que le format géant.
Ca montre bien que le grain supplémentaire coute rien…
Tu voulais probablement dire maïs, C'est Raoul, et non blé, même si ce dernier se souffle également. 😉
Ils ont dû copier la nouvelle des mexicains qui devront augmenter le prix de la tortilla pour la même raison. Mais cette fois-ci sans qu'il n'y ait rien de ridicule, bien au contraire. Et, qui a cependant un impact bien réel sur la vie de millions de personnes. Effet pervers du développement de l'industrie de l'éthanol.
Mais évidemment! (mais le pb est le même pour le blé, Première Moisson et les fabriquants de pates ont eux aussi annoncé des augmentations de prix).
D'un autre coté, l'éthanol pose un nouveau problème, au moins cette nouvelle permet de mettre un peu le débat sur la table.
Au Mexique, il y a eu des affrontements dans la rue (des morts) a cause du cout de la nourriture. Spécialement la tortillla.
Une autre bévue de notre cher voisin du Sud, M. Bush. En voulant devenir plus vert (ouin, mettons…) il veut mobiliser tout le secteur agricole à produire de l'éthanol de façon exponentielle pour remplacer les carburants fossiles. Et l'impact sur le prix des céréales dans le monde sera catastrophique (pas juste le maïs, mais le blé et l'orge aussi…indirectement)
Mais pour revenir aux exploitants de cinémas, eh bien ils font exactement comme les producteurs de pétroles font: ils se servent de tels événements pour justifier leurs hausses de prix abusives. Des ouragans menacent des puits de forage, on spécule que le prix du pétrole va augmenter, alors on «jack» les prix vers le haut.
Ga' donc ça! Le prix du maïs va probablement augmenter… let's go, on «jack» les prix là-aussi!
L'escroquerie et l'appât du gain est devenu tellement mainstream que c'en est épeurant.