Je n’ai rien contre Nathalie Simard, elle fait sa petite affaire de son côté, moi la mienne et tout le monde est content. L’affaire c’est que Nathalie lance un nouvel album dans quelques semaines et mon petit doigt me dit qu’on va en entendre parler partout jusqu’à plus soif. Elle dansait ce soir au Match des Étoiles, on la verra dans une émission spéciale à TVA très bientôt et la pub pour son album tourne déjà à fond dans tout le réseau de l’Empire.
Dans le fond, qu’est-ce qui lui attire toute cette publicité ? Est-ce que, comme moi, vous avez peur de la réponse à cette question ? Est-ce qu’on ne serait pas en train d’exploiter un filon, qui moi… me donne un petit mal de coeur ?
Je sais qu’elle a le droit de faire un album et de tenter sa chance. Je sais aussi que certains ont le droit de faire de l’argent. Ce qui m’écoeure c’est qu’on fasse la promotion de son album et qu’on tente de faire de l’argent en utilisant des sentiments qui n’ont rien à voir avec la musique.
Je me suis fait très exactement la même réflexion. Quebecor va jouer sur le pathos et exploiter la source de revenus jusqu'à la dernière goutte. Les mêmes gens qui ont acheté la biographie vont probablement acheter le disque "pour l'encourager". Un peu triste…
Ya pas a dire… Noel s'en vient…
Nous sommes constamment manipulés semble-t-il et certains se laissent encore plus manipuler …c'est tellement plus facile que de réagir parfois …
Aucun rapport avec cet article mais tes photos sont excellentes !
Bonne continuation !
U.
En plein accord avec toi là-dessus. J'imagine déjà les pitchmen de marketing de l'Empire saliver. Une autre occasion d'exploiter une avenue par le biais de la tragédie personnelle.
Évidemment, ce sera couvert sous l'aspect de la rédemption, de la victoire sur l'adversité.
Nathalie… le retour après tout ce qu'ele a traversé. Et toutes les émissions phares de TVA seront de la partie (le TVA 22 heures, Star Système, le prochain Star Académie et pourquoi pas… le Banquier?). La machine de PKP sera en branle.
Tant mieux pour Nathalie si elle veut effectuer un retour dans la chanson. Elle y a plus que droit. Mais on va encore se faire noyer par le déluge Québecor.
encore et toujours la même recette par Québécor.. argent facile quoi !
c'est ce que je trouve déplorable.. presqu'autant que les publicités sur le web avec la photo du visage de Mme. Simard retouchée au photoshop.. et quelle minceur sur ces dites photos !!
voyez:
http://tva.canoe.com/images/bloc/une-mainpromo_promo.gif
Hum, il y a quelqu'un qui regarde trop la télé. J'ignorais ce projet de l'empire, pour moi, tu ne travailles pas assez;)
Juste une grosse truie sale cette Nathalie Simard, elle me dégoute au plus haut point !
Dommage qu'il y est des personnes qui semblent ne pas comprendre ce que Nathalie Simard a vécu. Son prochain lancement qui aura lieu mardi sera pour elle une très grande thérapie pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Même si c'est le seul CD qu'elle produira là n'est pas l'importance. Elle le fait pour son bien- être à elle en premier et pour ce public qui l'apprécie. A celle qui écrit qu'elle est une grosse truie,que Nathalie la dégoutte, elle n'a sûrement pas été abusée dans sa vie. Lorsque tu es incapable de parler des abus que tu as subi, tu corps peut réagir de différentes façons. Je pense que pour Nathalie le fait de ne pas pouvoir parler lui a fait manger ses émotions d'où le fait qu'elle a pris du poids. Pour d'autres ça peut se traduire par de la maigreur. Alors avant de la traiter de grosse truie lis donc des livres sur la psychologie et prend des renseignements sur ce que les personnes abusées peuvent vivre et comment elles réagissent. Nathalie peut-être fière d'en être arrivée là!
Que veux-tu Max, le malheur fait toujours vendre et comme elle a la grosse machine de Québécor derrière elle, ça va être le TOP en couverture.
Mais ce qui l'fun aussi, c'est qu'on peut choisir d'embarquer dans la parade ou non. 😉
Je n'ai pas vu Nathalie Simard danser la semaine dernière ainsi que l'émission spéciale d'hier soir et je n'ai pas l'intention d'acheter son CD.
Je lui souhaite quand même bonne chance dans sa vie et de voir si elle va réussir à surmonter 'le malheur' pour vivre normalement.
J'ai hésité à effacer le commentaire de cette Stéphanie. Je me suis dit que c'était tellement gros et tellement con qu'il valait mieux en rire. On dirait un commentaire de cours d'école.
Là-dessus, je ne voudrais pas que mon billet soit mal interprété. Je suis bien content pour Nathalie qu'elle fasse un album et qu'elle utilise ça comme thérapie. C'est la machine derrière qui me fâche. Je suis tombé hier sur un bout de l'émission spéciale en voulant regarder Vlog de l'ami Arpin et c'était une grosse infopub sur son malheur et il est évident qu'on joue avec les sentiments pour vendre des albums et faire de l'argent.
Je suppose que n'importe quel artiste doit préfèrent que son album se vende pour sa qualité que pour d'autres raisons passablement discutables.