Beau weekend au lac Castor avec nos nouveaux amis français sous le thème des magnifiques couleurs d’automne. Les couleurs et les amis étaient bien au rendez-vous… c’est la mécanique qui a un peu dérapé.
Nous sommes partis vendredi midi, les femmes et les enfants dans la voiture, les gars avec Gerry. Théoriquement, nous devions dormir à bord de Gerry et eux dans un petit chalet loué sur place. Tout allait bien jusqu’à ce que la pompe à essence de Gerry rende l’âme alors qu’il pleuvait de cordes sur la 40. Pour faire une histoire courte, Gerry a dormi tout seul toute la fin de semaine dans le stationnement d’un garage de Louiseville, Manu a loué une voiture pour parcourir le reste de la distance et nous avons dormi à sept dans un petit chalet… car rien d’autre n’était disponible. Il a aussi fallu allonger la fin de semaine jusqu’à lundi pour récupérer Gerry et sa pompe neuve. Merci beaucoup en passant à la gang du Lac Castor qui a fait de son mieux pour nous installer confortablement.
Deux familles dans un chalet d’une seule pièce… pour une première fin de semaine ensemble, on peut appeler ça un véritable test d’amitié et nous l’avons passé avec succès !
Il a fait un temps magnifique, les enfants se sont bien amusés, on a mangé comme de rois , bu du bon vin et discuté autour du feu chaque soir. C’était d’ailleurs l’endroit tout désigné pour comparer nos accents, nos expressions, nos modes de vie et surtout… faire connaissance. J’ai toujours de la difficulté à comprendre pourquoi on quitte une ville comme Paris pour venir s’installer à Montréal… quoiqu’un weekend comme ça, dans la nature, à 90 minutes de la maison… c’est peut-être une petite partie de l’explication.
La Volvo était stationnée juste devant le chalet et, comme un vrai gars fier de sa monture, je ne manquais pas une occasion d’attirer l’attention des autres vers ma nouvelle acquisition. Les expressions françaises me font bien rire et c’est Armelle qui a remporté la palme du qualificatif en affirmant : «Max, il est top moumoute ton break !»
Notes de voyage
– On a rencontré des copains de Westfalia sur place… c’était bien cool.
– Un motorisé de classe C, c’est facile à réparer… mais ça n’entre pas dans n’importe quel garage.
– J’ai battu les Français à la pétanque, devrais-je douter qu’ils soient vraiment français ?
– J’ai fait un nouvel amateur de Rusty Nail
– Comme si ce n’était pas suffisant, je me suis aussi foulé un poignet
– Il est vraiment top moumoute mon break !
Tu t'es foulé un pognet. Comment t'as fait ça… En jouant à la pétanque extrême?!
Un ami français au travail avit déjà sorti une expression pas pir our dire que ça allait mal. On dit "y'a une couille dans l'pâté"… Voilà… C'est quand ça va vachement mal! Plus que "j'ai un p'tit soucis"
😉
Le CAA remorque ca avec la carte régulière?
Ca a pas couté trop cher les réparations?
Une que j'aime bien:"Faut pas pousser Mémé dans les orties" (stressez pas!) ou "Viens pas foutre ta mert' dans l'jeu d'boules " (méles toi de tes affaires).
Jolie photo Max. Beau rendu des couleurs.
Une couille dans l'pâté…hi hi hi !
C'est Raoul : J'ai une carte CAA RV, c'est comme un club VIP, ils te remorquent sur un tapis rouge ! La pompe, le temps et les taxes… tout juste 300$
Daisy : J'aimerais pouvoir raconter une histoire rocambolesque de sport extrême… mais, c'est arrivé en ne faisant rien et ça été aggraver en soulevant Agathe. Vraiment bête.
Pas pire! Quasiment une panne comme on aimerait en avoir! (enfin pas a tous les jours non plus!)