Tpad

Millième billet sur Photosmax ! 1000 billets en 1196 jours et près de 400 000 visites. C’est complètement fou quand j’y pense. J’ai commencé ce blogue parce que quelqu’un m’avait dit : «Tu dis que tu rêves d’écrire… alors écrit, rien ne t’en empêche !» et j’ai commencé à écrire pour mes 6 lecteurs… puis le temps a fait son oeuvre et le nombre de lecteurs a grandi un peu. Je considère toujours mon blogue comme un loisir et c’est certainement le dernier que j’abandonnerais si j’y étais forcé.

Ce blogue est devenu pour moi une drogue puissante, j’en ai besoin et j’ai la conviction qu’un jour j’écrirai le 10 000e billet (mes savants calculs indiquent que ce sera à l’âge de 56 ans, si je continu au même rythme). Pourtant, quand on regarde ça d’un oeil externe, c’est un drôle de concept que de publier un coin de sa vie sur internet. D’un autre côté, ce blogue a placé un paquet de personnes intéressantes sur mon chemin, m’a permis de me faire de bons amis, de vendre quelques Casseroles et même de rencontrer ceux qui m’ont ouvert la porte du marché européen. Tout ça, en ne parlant presque jamais de mes affaires.

Mais en tout premier lieu, je tiens ce blogue pour moi. Pour le plaisir de bricoler une photo ou un texte et aussi pour avoir une trace de moi-même quelque part. N’est-ce pas un magnifique album photo commenté ? Je clique régulièrement sur le bouton archives pour aller relire (et revoir) un weekend quelque part où un événement quelconque. Je rêve du jour où Agathe pourra le lire.

Merci d’être là, de me lire, de m’écrire et de prendre la peine de laisser vos commentaires. Merci.