– L’agréable routine du dimanche soir a repris hier, avec la nouvelle saison de «Tout le monde en parle». On soupe dans le salon pendant «Découverte», on couche Agathe durant «Gérard» et on s’installe avec un petit verre de quelque chose pour la suite.

– J’ai travaillé une bonne partie de la fin de semaine… ça m’apprendra à accepter de nouveaux projets alors que le temps disponible est rare. Celui que je réalise présentement est bien intéressant, mais je n’y ai pas encore travaillé une seule minute sur «les heures normales de bureau».

– Le projet d’achat d’une maison en Gaspésie se précise de plus en plus. On cherche quelque chose dans la Baie des Chaleurs, entre Carleton et New Carlisle, pas cher, pas trop loin de la mer et pouvant être branché sur la haute vitesse. Si vous avez de bonnes idées pour nous… n’hésitez pas !

– Il n’est pas impossible que Gerry nous quitte pour nous permettre de réaliser ce nouveau rêve. Je suis un travailleur autonome et les banques n’aiment pas beaucoup prêter aux travailleurs autonomes. S’il part, je verserai une larme… c’est certain.

– Le MacBook refait déjà des siennes, j’ai à peine eu le temps de réinstaller les logiciels dedans qu’un nouveau problème est apparu. Il fait un bruit très étrange. Heureusement, il est garanti et sera réparé gratuitement avant d’être livré à son acheteur, mais ça implique une autre ballade à Laval pour moi. Si au moins, le iPod Touch était arrivé…

– Grosse présentation de la Casserole ce matin… je me croise les doigts.

– Ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas touché à mon appareil photo… on dirait que je fais une petite déprime photographique. Peut-être qu’après 6 jours à Paris en juillet et 26 jours de vacances sous de beaux paysages, ma petite rue du quartier Rosemont me semble assez fade.