– L’agréable routine du dimanche soir a repris hier, avec la nouvelle saison de «Tout le monde en parle». On soupe dans le salon pendant «Découverte», on couche Agathe durant «Gérard» et on s’installe avec un petit verre de quelque chose pour la suite.
– J’ai travaillé une bonne partie de la fin de semaine… ça m’apprendra à accepter de nouveaux projets alors que le temps disponible est rare. Celui que je réalise présentement est bien intéressant, mais je n’y ai pas encore travaillé une seule minute sur «les heures normales de bureau».
– Le projet d’achat d’une maison en Gaspésie se précise de plus en plus. On cherche quelque chose dans la Baie des Chaleurs, entre Carleton et New Carlisle, pas cher, pas trop loin de la mer et pouvant être branché sur la haute vitesse. Si vous avez de bonnes idées pour nous… n’hésitez pas !
– Il n’est pas impossible que Gerry nous quitte pour nous permettre de réaliser ce nouveau rêve. Je suis un travailleur autonome et les banques n’aiment pas beaucoup prêter aux travailleurs autonomes. S’il part, je verserai une larme… c’est certain.
– Le MacBook refait déjà des siennes, j’ai à peine eu le temps de réinstaller les logiciels dedans qu’un nouveau problème est apparu. Il fait un bruit très étrange. Heureusement, il est garanti et sera réparé gratuitement avant d’être livré à son acheteur, mais ça implique une autre ballade à Laval pour moi. Si au moins, le iPod Touch était arrivé…
– Grosse présentation de la Casserole ce matin… je me croise les doigts.
– Ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas touché à mon appareil photo… on dirait que je fais une petite déprime photographique. Peut-être qu’après 6 jours à Paris en juillet et 26 jours de vacances sous de beaux paysages, ma petite rue du quartier Rosemont me semble assez fade.
Il faut vraiment être pro-mac, voir presque un fanatique pour continuer à utiliser ce genre de matériel.
Depuis le temps qu'on place le matériel Macintosh sur un pied d'est ale, il a eu le temps de devenir médiocre.
Il faut voir les choses honnêtement. Moins de 10% du parc informatique mondial est Apple. Et cette brave compagnie réalise son chiffre d'affaire avec les iPOd, iPhone et autre babioles électroniques à la mode.
Alors ok, on peut être anti Microsft, anti PC, anti Bill Gates, anti-Bush, anti mondialisation… Mais se réjouir de la gratuité des interventions Apple sous garantie, c'est oublié que jamais mon LAPTOP Compact presario (vieux de 6 ans maintenant) n'a vu l'ombre d'un technicien.
Enfin… Les plus beaux combats sont ceux perdus d'avance.
Bonne continuation Max… Et remets toi à la photo, bon sang!
La maison, c'est une maison de campagne genre chalet ou bien vous voulez déménager là-bas? Wow, je vous souhaite toute la chance possible en tout cas, c'est du ben bon monde 🙂 (tsé la fille qui restait à 1/2h du border NB-Gaspésie hihi)
Ca me fait le même feeling pour la photo quand je reviens à Montréal… j'ai du mal à trouver quelque chose de beau. Pourtant ça l'est, mais différemment… c'est mettons.. plus urbain 😉
On s'ennui de tes photos, mais je comprend que le temps et l'inspiration n'y est pas.
Pour les Mac (@ Cyril)… On ne peu pas s'en passer quand on est graphistes, ce sont malgrés tout de bonnes machines. Beaucoup moins de problème que les PC. On a vu passer bcp de PC et de MAc chez moi, mon chum étant technicien en électronique et moi graphiste, il est PC et moi Mac et laisse moi te dire qu'il a réinstaller son système souvent… Quand les machines sont utilisées à plein régime, c'est normal d'avoir certain pépins.
Et puis être à l'abris des virus, c'est tout un point positif. Les Mac et les PC n'ont vraiment pas la même utilité et c'est un combat éternel, parce que les arguments qui conviennent aux uns, ne conviennent pas nécéssairement aux autres. 😉
Bon retour au boulot.
Pour les photos, sûrement que les couleurs des feuilles seront un bon sujet bientôt. Je ne sais pas où tu demeure dans Rosemont mais moi, je me rappellerai toujours la 3ième avenue entre Beaubien et Bellechasse… les arbres se touchent et les couleurs sont sublimes mais faut attendre un peu 😉
Oui oui, c'est un chalet qu'on cherche, une maison pour l'été. Le projet est d'aller passer tout l'été prochain en Gaspésie. Je pourrais certainement travailler de là-bas.
Pour le Mac… Je vous ferais un post la-dessus un bon jour.
Salut Max,
Je ne sais pas si tu me replaces, c'est seulement la troisième fois que je poste un commentaire ici (hihi).
Je me manifeste une autre rare fois afin de te proposer mon aide dans ta recherche.
J'habite à Paspébiac, en Gaspésie. Je ne sais pas si tu t'es arrêté dans cette petite ville lors de ton dernier séjour. Paspébiac est le village voisin de New-Carlisle, mais ne fait pas partie de ton "Carleton – New-Carlisle" puisqu'il est après ce dernier… Ça me fera plaisir de t'envoyer un petit message à chaque fois que je verrai quelque chose qui pourrait t'intéresser. Et on reçoit aussi le journal local "l'Écho de la Baie" à chaque samedi matin, et il y a toujours quelques maisons ou chalets à vendre, alors je te communiquerai ça par courriel ou via les commentaires à chaque semaine. Bonne chance et remets-toi vite derrière la lentille 😉
Un chalet en Gaspoésie, wain, rien pour te faire sortir le kodak durant les autres mois 😉
Sans blagues, j'te souhaite que ça arrive. Tu as tellement de lecteurs qu'une luck arrivera certainement sous peu !
ok, ok, pour le kodak, on te pardonne, mais diantre, sort le quand même, appel moi et on fixera le temps le temps d'une sortie. Promis pour l'autommne ??
MAC POWER !!!
Bonne semaine
Salut Max,
personnellement, pour ce qui est de la maison en Gaspésie, mon conseil serait de te suggérer de louer au lieu d'acheter. Quand tu loues pour la saison, ça semble cher mais penses aux avantages: pas d'entretien à long terme (tu fais quoi si ta tuyauterie brise en plein hiver, tu descends fixer le problème?) En plus, les assurances pour une maison inhabitée sont dispendieuses je crois. Si tu penses pouvoir la relouer pour assurer les frais d'hypothèque, le marché là-bas ne semble pas l'idéal, surtout hors saison. Mon beau-père a deux très beaux chalets dans Charlevoix et il peine souvent à les louer même si son prix est très inférieur au marché locatif de la région.
De plus, la location te permet de changer de coin comme bon te semble. La journée que tu veux revendre, tu seras un peu prisonnier de la distance.
Laisse aux autres le trouble de l'entretenir en le louant au lieu de l'acheter. C'est mon conseil du jour!
Mais si tu tiens vraiment à en acheter un, il y a ce moteur de recherche québécois (waka.ca)qui regroupe tous les sites immobiliers. Si tu ne veux y aller que l'été, trouve un "deal" pour un chalet 3 saisons qui n'est pas isolé, tu payeras moins cher et ça répondra à votre besoin.
Max, remets toi vite à la photo, t'as une belle p'tite puce qu'on adore voir et qui aura 2 ans mardi prochain!
À bientôt