Highslide JS

    Une des nombreuses dunes complètement désertes des îles de la Madeleine

Petit retour sur notre voyage avec quelques chiffres (et quelques photos) :

– Environ 4000 km parcouru
– 25 dodos dans le camion
– Trois provinces
– Trois pizzas aux fruits de mer
– 5 baignades dans la mer
– Seulement 900 photos
…. et une souris (mais pas verte) !


Highslide JS

    Remarquez le petit sentier qui monte sur la butte

J’ai beaucoup aimé les îles, mais quelque part, on dirait que je suis resté sur ma faim. J’ai eu l’occasion de voir les paysages et de visiter les lieux, mais j’aurais aimé rencontrer un peu plus les Madelinots, vivre le rythme des îles comme on réussit à le faire en Gaspésie. Les quelques occasions que j’ai eu de jaser avec quelqu’un de la place, j’avais soif d’en apprendre sur cet endroit particulier. Ce sont des Québécois qui parlent français, mais quelque part, ils sont vraiment un type de québécois à part parce qu’ils vivent si loin et qu’ils viennent d’ancêtres qui ont vécu de façon presque totalement isolée. Si un jour j’y retourne, j’espère avoir l’occasion de les rencontrer un peu plus.


Highslide JS

    Paysage dans le secteur de Bassin, aux îles

Voyager avec un bébé de 2 ans dans un véhicule comme Gerry, c’est tout à fait possible et même assez facile. On a bien roulé, bien dormi et bien mangé. Là où les limites se font sentir, c’est qu’une petite fille comme Agathe, ça dort une quinzaine d’heures par jour et ça laisse assez peu de temps pour faire du tourisme, j’ai parfois l’impression que tout ce qu’on a vu en 9 jours aux îles aurait pu être visité en 3 jours par un couple sans enfant. D’un autre côté, voir cette souris jouer dans le sable ou s’émerveiller devant les vagues, ça fait partie aussi des plus beaux souvenirs du voyage.


Highslide JS

    Les départs et les arrivées aux îles se font au rythme du traversier

Ce voyage nous a permis de mieux comprendre comment chacun de nous aime voyager. Je trouve vraiment bien qu’on puisse s’en parler facilement et qu’on puisse s’adapter… Ça nous permettra de faire en sorte que nos vacances soient le plus réussies possible, chaque année.


Highslide JS

    Agathe sur une plage de l’île du Prince Edouard

 


Highslide JS

    Un photosmax en vacances !