Je suis de retour à la maison, un retour brutal et désagréable. J’avais prévu commencer ma semaine par une gentille petite journée de ménage dans mes photos de vacances et me consacrer à la préparation d’un petit album souvenir. Malheureusement, mon MacBook a décidé de me faire suer et me voilà pendu au téléphone une partie de la journée avec un technicien de chez Apple ou encore à fouiller dans mes sauvegardes pour réussir à ressusciter l’animal. Tous ces efforts en vain, toute cette journée pour rien, j’ai dû aller porter la machine au Apple Store ce matin pour un diagnostic (et une réparation) plus sérieux.

Comme, je ne peux absolument pas travailler sans un ordinateur et que je ne peux pas attendre les bras croisés durant 5 jours (tout en ratant mes rendez-vous), j’ai acheté ce matin un MacBook Pro que je suis en train de configurer. Le (vieux) MacBook, une fois qu’il aura retrouvé sa santé, remplacera le (beaucoup plus vieux) iBook de ma Sophie (et pourra toujours me servir en cas de nouveaux pépins).

Bref, deux belles journées de perdu. Pour moi, qui avait encore la tête en vacances… quel retour exécrable !!!

Et puis, même si j’adore travailler avec un Mac (et que rien au monde ne me ferait changer pour un Windows), je commence à me poser de sérieuses questions sur la qualité des machines. Ce MacBook et le précédent ont eu de graves problèmes et j’ai aussi quelques copains qui ont eu des difficultés avec leurs portables. Je me croise les doigts pour que le nouveau soit plus fiable…