Nous avons quitté la Gaspésie pour nous diriger, très lentement, vers le bateau qui nous emmènera, la semaine prochaine, aux îles de la Madeleine. On a quitté la Gaspésie, mais on la voit encore d’où nous sommes, juste de l’autre côté de la baie des Chaleurs, chez les Acadiens. Présentement, on est à Miscou, à l’extrême est de la péninsule. C’est une île vraiment tranquille et complètement entourée de plages, le genre d’endroit idéal pour dormir durant une semaine.


Highslide JS

    La plage devant notre camping à Miscou. L’orage s’annonce et finalement, il passera en vent.

D’ailleurs, la nuit dernière, il a venté quelque chose de rare sur notre camping au bord de la mer. Gerry s’est fait secoué solidement et tout le monde était bien réveillé à bord. J’étais plutôt content d’avoir pensé à fermer l’auvent avant de me coucher.


Highslide JS

    Gerry sur la plage à Carleton

Agathe m’étonne vraiment, elle voyage sans l’ombre d’un problème. Elle dort bien, elle mange bien et est très heureuse de jouer dans le sable ou de visiter les attractions touristiques. Même si on a fait pas mal de route dans les derniers jours, on ne l’entend pas se plaindre et elle regarde le paysage avec le sourire. Pour couronner le tout, on dirait que son vocabulaire double chaque jour, elle nous arrive avec de nouveaux mots très souvent.


Highslide JS

    La région de Carleton vue de la terrasse chez ma tante Élise

Voyager avec un bébé n’est cependant pas l’idéal pour la photo. Aux heures de belle lumière, on est souvent confiné au camion parce que la souris dort ou qu’elle est en train de manger. Ce n’est vraiment pas grave, voyager avec elle est un plaisir qui efface facilement ces petits désagréments… et ça me permet de me coucher très tôt et de recharger mes batteries pour l’automne qui s’en vient.


Highslide JS

    Capitaine Agathe, à l’aquarium de Shippagan

Hier, on a traversé Caraquet où flottait une ambiance de lendemain de veille. La fête des Acadiens était mercredi et on a sans doute vu quelques millions de petits drapeaux acadiens dans tous les petits villages où nous sommes passés. Ils sont fiers ces Acadiens !


Highslide JS

    Comment ne pas être amoureux d’une aussi jolie petite fille ?

J’ai d’ailleurs collé un petit drapeau acadien sur Gerry pour souligner les origines acadiennes de ma grand-mère maternelle (et aussi pour faire comme tout le monde, par ici).