Nous avons quitté la Gaspésie pour nous diriger, très lentement, vers le bateau qui nous emmènera, la semaine prochaine, aux îles de la Madeleine. On a quitté la Gaspésie, mais on la voit encore d’où nous sommes, juste de l’autre côté de la baie des Chaleurs, chez les Acadiens. Présentement, on est à Miscou, à l’extrême est de la péninsule. C’est une île vraiment tranquille et complètement entourée de plages, le genre d’endroit idéal pour dormir durant une semaine.

D’ailleurs, la nuit dernière, il a venté quelque chose de rare sur notre camping au bord de la mer. Gerry s’est fait secoué solidement et tout le monde était bien réveillé à bord. J’étais plutôt content d’avoir pensé à fermer l’auvent avant de me coucher.

Agathe m’étonne vraiment, elle voyage sans l’ombre d’un problème. Elle dort bien, elle mange bien et est très heureuse de jouer dans le sable ou de visiter les attractions touristiques. Même si on a fait pas mal de route dans les derniers jours, on ne l’entend pas se plaindre et elle regarde le paysage avec le sourire. Pour couronner le tout, on dirait que son vocabulaire double chaque jour, elle nous arrive avec de nouveaux mots très souvent.

Voyager avec un bébé n’est cependant pas l’idéal pour la photo. Aux heures de belle lumière, on est souvent confiné au camion parce que la souris dort ou qu’elle est en train de manger. Ce n’est vraiment pas grave, voyager avec elle est un plaisir qui efface facilement ces petits désagréments… et ça me permet de me coucher très tôt et de recharger mes batteries pour l’automne qui s’en vient.
Tes photos sont tout simplement sublime.
Un vrai régal pour les yeux.
merci de nous les paratager
Wow et re-wow.
Bravo les vacanciers. Bon reportage! Vraiment magnifique ! Et que dire du capitaine 😉
A chacun son poste. Max au kodak, la demoiselle à la barre et Sophie…Oups, tu l'a oublier ??
Bonne route !!
Quel yeux !!!! 😮
Les photos sont extraordinaires !
*jalouse* 😀
Alors t’as manqué le tintamarre à Caraquet! Quel dommage! Et t’as peut-être bien vu mon père à Miscou, il "birdait" aujourd’hui me semble, en compagnie d’autres ornitologues amateurs. Si tu te rends dans le sud-est du NB en fin de semaine, c’est l’international du cerf-volant de Dieppe en passant. http://www.dieppe.ca
Salut Max, comme je suis originaire de Lamèque, et que j'étais à Miscou mardi (on s'est baignés exactement à cette "Plage non surveillée"… il faisait une journée extraordinaire), je suis ton voyage avec beaucoup d'intérêt. De mon côté, je suis présentement dans la région de Bathurst jusqu'à dimanche, à me faire aller la fierté acadienne. Ça fait du bien de retrouver ses racines… Aujourd'hui on est allé "jigger" du maquereau au quai de Petit-Rocher, une super activité à faire en famille… C'est merveilleux les vacances! Bon séjour en Acadie et bon retour à Montréal!
Ah ben tabarouette, j'étais à Val-Commeau en même temps que vous autres à Miscou. Mes vacances sont finies, mais je te souhaite le même temps extraordinaire qu'on a eu. À part 2 jours de grands vents, il faisait très beau.
J'ai hâte de voir toutes les photos que u vas nous sortir. Celles-ci sont magnifique. Jolie capitaine 😉
Elles sont superbes tes photos Max, merci de me rappeler de si beaux souvenirs… je suis allée quelques fois dans ce beau coin de l'Acadie avant qu'il installe le pont avec l'île Miscou… et on traversait en bateau… c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde. Par ailleurs ou est situé le phare au bout de l'île j'ai toujours pensé que c'était le bout du monde lorsque les nuages sont au rendez-vous…
Tu continue vers Hopewell ? Je vais regarder tes photos avec plaisirs 🙂
Il faut que tu campe à Kouchibougiac (oups peut-être une erreur de frappe… mais il faut que tu promène ton kodak sur les dunes qui servent de plages. 🙂
Bonjour,
Beaucoup de plaisir à lire vos articles et je me régale aussi de vos photos ; certaines me rappellent des souvenirs de vacances ( été 2006 ) aux new-brunswick.
Mon père habite à Pigeon Hill sur un bout de route qui mène à Miscou . Une route , sa maison , la plage non-surveillée et l'océan… enfin presque (baie des chaleurs)!
J'ai découvert votre site par une requète sur google ( [gougueule] , ca c'est mon accent français ! ) ; ma fille voulait connaître l'île du Prince E. et surtout avoir des doc sur Lucy Maud M. … Et nous "tombons" sur vos photos et par un
intérêt commun sur certaines de vos photos nous avons notre petit moment de nostalgie . Merci .
J'ai cru comprendre que vous veniez en France bientôt.
Je vous conseillerais la ville de Lyon . C'est mon coin d'abord mais pour d'autres raisons qui vous séduirons. C'est une ville vielle de 2000 ans où les romains construirent de nombreux édifices. Mais surtout à Lyon , il y a la cuisine lyonnaise !
Dans un de vos articles vous nomiez un restaurant : La mère Poulard .
A Lyon il existe une "institution" les restaurant avec comme appelation La Mère "…" c'est une cuisine rustique mais délicieuse.
Voilà vous avez un nouveau lecteur.
Alors pour cet raison je vais oser vous demander ,si par bonheur vous avez le projet de visiter la région de l'ile aux coudre – malbaie pourriez vous faire un reportage et beaucoup de photos bien sur !
jd
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Brazier