Enfin, un jour de pluie et un peu de temps pour écrire quelque chose sur ce blogue. Désolé pour cette absence, on a été loin de l’internet durant quelques jours. Et puis, les vacances… c’est les vacances !


Highslide JS

    Sur la plage du parc de Red Point (avec un trépied)

Petit retour sur l’île du Prince Édouard où nous avons passé trois nuits, dont deux dans un beau petit camping près de Souris (un nom de ville tout désigné pour notre Agathe). On a fait de la plage, de la lecture et de la relaxation. J’ai fait quelques photos des magnifiques couchés de soleil. C’était très bien.


Highslide JS

    La fameuse maison, de la même couleur que les champs de patates

Juste avant, nous sommes allés visiter le site de Anne et la maison aux pignons verts. C’était assez couci-couça, quant à moi. C’est une belle maison dans un beau parc, mais sans plus. Je m’ennuyais de l’action du village de la Sagouine. De toute façon, je pense que j’ai assez visité de villages historiques pour quelques années. Faut dire qu’après avoir visité Versailles en juillet… tout le reste est un peu «pâle»…


Highslide JS

    À un certain moment, on voyait l’île du Prince Édouard, le Cap Breton et les îles de la Madeleine en même temps. On m’a dit que c’est assez rare car il faut une journée très claire.

Notre traversée vers les îles s’est faite en douceur par une très belle journée de soleil. Le bateau étant presque vide, Agathe a profité de la garderie (et de sa gardienne) pour elle toute seule. Moi, je me suis fait un ami Madelinôt qui m’a renseigné sur un paquet de choses à propos des îles. Voici mon conseil pour votre prochain voyage aux îles : faites-vous un ami madelinot sur le bateau. Le mien se nomme Alain et je n’en dis pas plus… je me le garde jalousement !


Highslide JS

    Une de mes premières photos des îles

Jusqu’à maintenant, les îles, j’aime ça ! C’est vraiment beau et tout le monde est super gentil. Même les autres campeurs autour de nous viennent nous jaser, nous invite à leur feu de camp et tout le monde partage ses belles trouvailles. On a fait une belle ballade en vélo à Cap-aux-Meules, on est allé s’acheter des cerfs-volants à l’Étang du nord et, aujourd’hui, avec la pluie et le vent, nous sommes allés voir les pouèssons à l’aquarium de Havre-Aubert. Agathe s’amuse comme une folle, Sophie est tombée en amour avec un livre qu’une de mes tantes lui a prêté et moi, j’ai hâte que le vent se calme un peu pour aller jouer sur une plage avec mon cerf-volant «acrobatique» neuf.


Highslide JS

    Agathe, à 23 mois, tient son cerf-volant toute seule comme une grande !

Je sais que plusieurs proprios de West et d’autres véhicules de camping viennent faire un tour ici, alors je vous partage une belle trouvaille. Un petit radiateur à l’huile qui fonctionne à l’électricité (et qui ne consomme que 550w) trouvée chez Cacane Tire pour 49$ nous fournit une belle chaleur sans faire le moindre bruit et sans assécher l’air. Environ de la grosseur d’un lecteur VHS, c’est génial pour les nuits froides sur les campings avec électricité…

Notes de voyage

– Le nouveau jeu d’Agathe, c’est de se pendre par les mains. Elle a appris ça dans les parcs d’amusements des terrains de camping et se pend maintenant partout : sur la porte du four et sur les poignées d’armoires du camion, entre autres.


Highslide JS

    Le petit singe en action !

– Mon ami madelinot m’a dit qu’il se construisait un petit magasin. Quand je lui ai demandé ce qu’il allait vendre dans son magasin, il est parti à rire et m’a dit qu’aux îles, un petit magasin, c’est comme un cabanon chez nous.

– La bière des îles, l’Écume, est délicieuse !

– Dans le petit guide touristique des îles, on dit qu’il y’a 300 kilomètres de plage et 13600 habitants ici. J’ai compté que ça fait 22 mètres ou 72 pieds de plage par habitant. Pas mal !