Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 17 mm – ISO 200 – F8.0 – 1/125

Au début on ne devait même pas passer par la Gaspésie, mais comme un aimant, cette belle région nous a attirés encore une fois. Mes oncles et mes tantes qui vivent par ici sont tous très accueillants et super gentils, alors on reste un jour de plus… et un autre jour de plus. Et y a la mer qui est juste là et qui est si belle, surtout sous le beau soleil qui nous accompagne depuis le départ.

Notre trajet initial a été amputé de la section Nouvelle-Écosse, on voyagera moins loin et plus lentement. Je suis fatigué et j’ai besoin de repos, alors on roule peu et on se couche tôt. C’est très bien comme ça.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 17 mm – ISO 100 – F5.0 – 1/50

On aime tellement cette Baie des Chaleurs que l’idée d’acheter une petite cabane ou un bout de terrain a refait surface cette année encore. Cette fois-ci, je pense que le projet est plus sérieux. J’ai vraiment envie de tenter l’expérience de la vie en Gaspésie pour une plus longue période que seulement quelques jours. Avec une connexion haute-vitesse, je peux travailler de n’importe où… aussi bien en profiter !


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L – La gang, juste avant de partir sur la rivière

Notes de voyage

– Le niveau de la Rivière Bonaventure est très élevé. En canot, on filait comme l’éclair… c’était vraiment l’fun ! Surtout accompagné de deux de mes oncles qui sont aussi guides de rivière.

– Soupe au poisson hier avec de la belle morue fraîche. Mmmmmm.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 40 mm – ISO 100 – F7.1 – 1/100

– Agathe est une grande voyageuse, huit heures de route ne lui posent pas de problème. Elle dort, elle s’amuse et, de temps en temps, on l’entend dire : «Wouaaawww» le nez collé dans la fenêtre.

– Citation de l’oncle Denis alors que quelqu’un demande «C’est quoi la réglementation pour la boisson sur la rivière ?», il répond aussitôt : «Il ne faut jamais en manquer !»

– Quand je suis en Gaspésie, on dirait que mes muscles se relâchent, mon coeur bât moins vite et le sang coule plus doucement dans mes veines. Le rythme est lent, le vent est doux, la mer est belle… maudit que j’aime ça.

– Le plus beau jusqu’à maintenant, c’est de savoir qu’il reste encore 20 jours de vacances.