
Au début on ne devait même pas passer par la Gaspésie, mais comme un aimant, cette belle région nous a attirés encore une fois. Mes oncles et mes tantes qui vivent par ici sont tous très accueillants et super gentils, alors on reste un jour de plus… et un autre jour de plus. Et y a la mer qui est juste là et qui est si belle, surtout sous le beau soleil qui nous accompagne depuis le départ.
Notre trajet initial a été amputé de la section Nouvelle-Écosse, on voyagera moins loin et plus lentement. Je suis fatigué et j’ai besoin de repos, alors on roule peu et on se couche tôt. C’est très bien comme ça.

On aime tellement cette Baie des Chaleurs que l’idée d’acheter une petite cabane ou un bout de terrain a refait surface cette année encore. Cette fois-ci, je pense que le projet est plus sérieux. J’ai vraiment envie de tenter l’expérience de la vie en Gaspésie pour une plus longue période que seulement quelques jours. Avec une connexion haute-vitesse, je peux travailler de n’importe où… aussi bien en profiter !

Notes de voyage
– Le niveau de la Rivière Bonaventure est très élevé. En canot, on filait comme l’éclair… c’était vraiment l’fun ! Surtout accompagné de deux de mes oncles qui sont aussi guides de rivière.
– Soupe au poisson hier avec de la belle morue fraîche. Mmmmmm.

– Agathe est une grande voyageuse, huit heures de route ne lui posent pas de problème. Elle dort, elle s’amuse et, de temps en temps, on l’entend dire : «Wouaaawww» le nez collé dans la fenêtre.
– Citation de l’oncle Denis alors que quelqu’un demande «C’est quoi la réglementation pour la boisson sur la rivière ?», il répond aussitôt : «Il ne faut jamais en manquer !»
– Quand je suis en Gaspésie, on dirait que mes muscles se relâchent, mon coeur bât moins vite et le sang coule plus doucement dans mes veines. Le rythme est lent, le vent est doux, la mer est belle… maudit que j’aime ça.
– Le plus beau jusqu’à maintenant, c’est de savoir qu’il reste encore 20 jours de vacances.
Je suis bouche bée devant les deux premières photos.
Quant à la jolie demoiselle accrochée à la barrière, elle doit en faire chavirer des coeurs. Plein de malice dans ses grands yeux.
Salut Max,
Tu peux pas savoir comment tes photos me font du bien. Me montrer des coins de mon p'tit village en photo et la rivière en plus. Mais j'y serai à la fin aout, j'ai hate, merci Max!!!
Agathe est terriblement mignonne sur cette photo!!! Ça lui va bien l'air de la campagne!
Tu me donnes l'envie d'y aller ca c'est sur!!! Et que dire de votre princesse… Tout simplement adorable!!!!
Reposez vous bien mes chanceux!!
🙂
Ah la la, elle est trop belle votre petite Agathe, magnifiques photos ! Bonnes vacances à vous 3 🙂
Wow, c'est bien différent de Rosemont ! Magnifique. Un jour…….
Salut Max,
Je tiens simplement te rappeler que tu n'as pas juste des oncles et tantes qui vivent en Gaspésie… tu as des cousines et des cousins qui vivent très bien ici. Finalement, cette belle vie n'est pas juste réservé aux retraités… il est possible de vivre ici à l'année … tu as raison, une connexion Internet haute vitesse et le tour est joué!
Quossé que t'attends?
Oh que ça donne le goût. J'ai encore plus hâte d'y être et ce sera pour la dernière semaine d'août. Que de belles photos et Agathe est tout simplement "magnifique". Mon époux et moi, nous nous sommes tapés une belle clôture comme celle sur laquelle est appuyée sauf que la nôtre est blanche. Je ne sais pas car la photo nous le dit pas mais la nôtre est très longue.
Bon repos et profitez tes femmes et toi de toute cette beauté!
Je suis plutôt discrète depuis mon inscription à un blog. Je te lis régulièment sans toutefois laisser ma trace. Aujourd'hui, c'est différent.
L'appel de la Gaspésie ne peut rester sous le silence. Mes deux parents sont originaires de là. J'ai donc passé de beaux étés à me faire éventer par l'air salin de ce magnifique coin de pays.
Un délice pour les yeux, pour les oreilles et pour le stress.
Sincèrement, je te souhaite une belle continuité de vacances…
En passant, ta petite est magnifique, tu pouvais bien craquer devant elle à l'aéroport à ton retour…