Les doigts de pied en éventail… absolument rien sur le programme en fin de semaine. Tout ce qui avait été prévu a été annulé et on relaxe… ça fait du bien ! Après plusieurs fins de semaine de camping de suite, le voyage de pêche, le voyage à Paris et juste avant les vacances qui débuteront ce jeudi, j’ai profité du temps exceptionnel et de ma petite famille. Je profite aussi de l’occasion pour souligner un jour spécial.

C’était l’anniversaire de ma Sophie aujourd’hui, la période où mon compteur affiche une année de plus qu’elle se termine ainsi. Car oui, je suis son ainée de seulement une quinzaine de jours. En cette journée, je repense à tout ça et je me considère très chanceux d’avoir droit à son amour et de vivre une aussi belle vie en sa compagnie. Même si on est ensemble sept jours par semaine, les engrenages s’emboîtent très bien et les accrochages sont devenus quasi inexistants. L’ajustement de nos deux caractères et de nos vieilles habitudes de célibataires s’est fait en douceur et j’ai vraiment l’impression de vivre une période dorée. Je suis chanceux et je le savoure. Sophie est certainement ce qu’il m’est arrivé de plus beau et c’est évidemment ce qui m’a permis de devenir papa, chose qui m’apparaissait de plus en plus improbable à une certaine époque.

Cette journée a aussi été consacrée aux planifications de vacances. Elles approchent, on se dirige vers les provinces maritimes et les îles de la Madeleine. Bien sûr, j’apporte mon kodak et mon ordinateur, pour continuer à bloguer sur la route. J’aime bien les billets de vacances, ça me fait de beaux souvenirs que j’adore retourner lire.