À l’origine, Sophie et moi avions prévu d’aller au cinéma ce soir, après avoir bouffé quelques calmars chez mon portugais préféré. Quand hier, j’ai entendu que Pierre Richard se produisait sur scène à Montréal, je n’ai fait ni une ni deux et j’ai appelé la billetterie du Festival juste pour rire pour acheter deux bons billets pour samedi soir (ce soir). La gardienne étant déjà prévue, l’occasion était belle. Les billets sont chers, mais j’étais bien fier de mon achat. J’ai toujours adoré Pierre Richard et ça me faisait une sorte de cadeau de fête, auto offert.

C’est quand j’ai annoncé la bonne nouvelle à Sophie que j’ai compris, dans la seconde, que j’avais choisi le mauvais soir. Oups. Est-ce que par hasard, il n’était nullement sur le programme d’aller au cinéma et qu’y avait plutôt un petit party-surprise de prévu ? Son visage répondait «oui». Les billets que je venais tout juste d’acheter étaient «non remboursable et non échangeable»… merde ! Mon achat-surprise venait de se transformer en chien dans un jeu de quilles.

Alors, tout l’après-midi, j’ai vu des «invités mystères» se pointer à ma porte et ce fut une très agréable soirée entouré d’amis venus pour fêter mes 37 tours de compteur. Mon amoureuse avait tout planifié à mon insu, un superbe buffet, des cadeaux et tout.

Le photographe n’a même pas bougé son appareil de la journée, vacances ! Alors pas de photo pour le blogue.

Et heureusement, je suis tombé sur une employée compréhensive à la billetterie du festival qui m’a échangé mes billets pour demain soir après avoir entendu le récit de ma rocambolesque histoire.