C’était la grosse journée de boulot aujourd’hui, je n’ai même pas eu le temps de prendre de photos. Sauf celle-ci, d’Hubert et moi sur la terrasse en fin de journée, avec du melon, une salade de tomates, du jambon de Bayonne et un très bon rosé.

Notes de voyage
– Pour la première fois de ma vie, j’ai payé pour pisser hier.
– Les présentations du logiciel ici sont vraiment différentes de celles au Québec, les gens réagissent autrement, je vais essayer d’en faire un billet dans les prochains jours.
– Ils adorent mon accent (ils ne semblent pas se douter que ce sont eux qui ont un accent). Jusqu’à maintenant, je n’ai rencontré que des Parisiens gentils… peut-être que j’ai été chanceux. Y a même un chauffeur de taxi qui m’a fait une réduction sur le prix de la course parce qu’il a cherché quelques minutes avant de trouver l’adresse demandée.
– Je suis allé à la FNAC aujourd’hui, j’y suis resté presque 3 heures et j’en suis ressorti avec (miraculeusement) une facture de moins de 100 euros. Ce magasin bourré de livres, de disques, de DVD et d’électronique était environ trois fois la taille du gros Archambault Berri.
– À ce même magasin, j’ai vu une télé au Plasma de 103 pouces en démonstration. Ils en demandent 99 999 euros. «Sophie, on pourrait mettre un petit 10$ par semaine de côté ?»
Payer pour pisser ?
…ca fait chier !!!
hihi
Au Marché aux puces de Lachute, si tu vas aux toilettes du restaurant, c'est gratuit mais il y a un petit cochon sur le comptoir avec écrit dessus: pourboires, merci!
Et si tu vas à l'endroit approprié, autre qu'au restaurant et ici on parle de "toilettes", c'est rendu 15 cents pour y aller. Habituellement, le premier paye et il tient la porte pour le suivant et ainsi de suite. Ou bien, c'est un enfant qui se glisse sous la porte et qui l'ouvre. Je sais que l'année dernière, il y avait une personne à la porte pour vérifier si les gens donnaient vraiment 10 cents car c'était 10 cents.
Il semble que les toilettes demeurent propres de cette façon.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais cela me met un peu en colère lorsque je constate ça particulièrement lorsque tu n'as pas le mautadit petit 10 cents ou 15 cents sur toi et que tu dois aller chercher du change au restaurant ou ailleurs parce que la personne qui ramasse les sous ne peut pas te rendre la monnaie. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu déposes les sous à un endroit précis ou s'il y a encore quelqu'un qui ramasse les sous à la porte mais chose certaine, moi je vais au restaurant parce que c'est gratuit et "je choisis" de mettre des sous dans le cochon en guise de pourboire si cela m'enchante. Je dis si cela m'enchante parce qu'à chaque fois que j'utilise les toilettes publics, je nettoie toujours autour de moi y compris le lavabo et je me dis que si chacun(e) le faisait, on en serait peut-être pas rendu à devoir payer pour aller pisser ou autre…hihi
De tres belles photos !
çA me donne vraiment le gout d'acheter une 17-40 !