Je vous place quelques photos ce matin et je retourne travailler. Cette ville est absolument splendide, c’est vraiment dommage que Sophie ne soit pas avec moi parce que, contempler quelque chose d’aussi magnifique sans partager son émerveillement… ça n’a pas la même saveur.
Notes de voyage
– J’ai croisé un jeune qui portait un chandail des Canadiens de Montréal ! Quelques minutes plus tard, je suis tombé sur une partie de hockey en patin à roulettes.
– Je passe totalement inaperçu avec mon 5D, y’a des touristes (surtout des japonais) qui se baladent avec des appareils de pro partout dans Paris.
– Quelle belle idée j’ai eu d’acheter un filtre polarisant avant de partir, c’est ce qui donne de si beaux ciels à mes photos.
– J’ai payé 2,90 euros (4,25$) pour une mini bouteille de jus d’orange et 4,80 euros (7$) pour un paquet de cigarettes. Quelque chose d’illogique là-dedans, non ?
– Crêperie bretonne pour souper hier soir (vers 22h). Délicieuse crêpe au jambon accompagnée de cidre.
– Le gouvernement canadien torture littéralement ses citoyens en limitant à deux le nombre de bouteilles de vin qu’on peut rapporter légalement.
– Qu’est-ce qu’on attend chez nous pour importer quelques modèles des petites voitures diesel qu’on trouve ici ?
Salut mon pote ! Je me demandais justement si tu utilisait un polarisant car les couleur sont hallucinante. Ca démarque vraiment… Oups, je voulais dire: ca défonce la caisse ouuuuuuaiiiis !
Je retourne me cacher dans le trou d'égout en face de chez toi 😉
hihi !
Je court chez Lozeau, j'en veux un (pas unn 5D, un filtre…)
Pour les voitures diesel, le décideur est le marché américain, et ils ne sont pas prêts à laisser tomber les HEMI et autres grosses cylindrées, comprennent pas que les diesels d'aujourd'hui offrent des performances époustouflantes (regardent pas non plus la course de LeMans)…
Pour les photos, ça donne le goût d'aller là-bas… Au fait, il y a canicule dans certaines parties de l'Europe, comment c'est à Paris?
Si tu a le temps Max: Ca coute combien un pola ?
Il "fite" sur tout tes lens mon pote ?
Mario
Merci de partager ces magnifiques photographies. Ça me fait rêver à autre chose que mon quotidien morose des derniers jours.
+ 1 pour le filtre. Ça fait une belle différence.
Magnifique tes ciel avec ton filtre.Regarder tes photos c'est divin et de la torture à la fois… Mon dieu que j'aurais le goût de retourner à Paris. J'y suis allé il y a 2 ans. C'est un autre monde, c'est incroyablement beau et tellement chargé d'histoire.
Je te conseil un petit crème debout au bistro un matin à regarder les habitués…
Salut Max,
Bravo pour tes photos, elles sont chouettes. Je me permets d'intervenir ici sur ton super blogue, afin de donner des petits conseils photo, à toi ainsi qu'à tes lecteurs.
1- Il y a divers filtres polarisants et de marques diverses. Les meilleurs filtres sont les "Pola" circulaires et non linéaires. Évidemment les Tops, sont les " Schneider B+W", mais aussi les plus chers, surtout si l'on possède des objectifs pros. Parce que le diamètre de la frontal sur les objectifs de haute gamme est plus grand (72mm, 77mm, 82mm). Mais il y a vraiment un monde entre ce type de filtre et ceux bon marché, par contre il faut aller dans un magasin pro pour les avoir.
On voit cette différence lorsque l'on photographie le ciel nuageux et de la verdure. Le vert ressort vraiment bien et la nuance des nuages beaucoup plus marqués. Sans parler des réflexions indésirables (reflet de l'eau, ou de vitre).
2- Si l'on possède des objectifs grands angles ou un zoom avec une focale comme 17mm et moins (exemple un 17mm-35mm), il faut absolument acheter des "Slim Pola", car sinon il y aura un vignettage dans l'image à 17mm.
3- Il faut aussi savoir qu'un filtre polarisant diminue d'environ de 2 stops, ouverture. Donc, souvent il faut compenser avec la vitesse ou l’ISO (ASA).
C'est tout et j'espère que ces petits conseils aideront tes lectrices et lecteurs ainsi que toi même.
Une chose qui a vraiment du charme à Paris, c'est bien sur la photo en noir et blanc, ça donne vraiment un côté historique. Je te suggère aussi, si tu as le temps, de faire des photos dans les stations de train de banlieue, il y a tellement de place à la créativité là-bas.
Bon voyage, ciao.
P.S.: As-tu un trépier avec toi? Si oui, vive la longue exposition de nuit aux Champs Élysées ou des photos de fontaine, c'est toujours beaux.
… sans ta douce moitié c'est pas pareil , Paris est une belle ville , ta capacité d'émerveillement donne des photos extra , profite au max…by.
Merci de nous partager ainsi ton voyage cher cousin. J'ai l'impression d'y être un peu… ça me donne un goût prenant d'y retourner un jour en amoureux avec le futur homme de ma vie!!