Je vous place quelques photos ce matin et je retourne travailler. Cette ville est absolument splendide, c’est vraiment dommage que Sophie ne soit pas avec moi parce que, contempler quelque chose d’aussi magnifique sans partager son émerveillement… ça n’a pas la même saveur.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L – Notre Dame de Paris

Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L – Notre Dame de Paris

Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L – L’événement Paris Plage devant l’hôtel de ville de Paris

Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L – Une partie de hockey à Paris ! Juste devant les invalides

Notes de voyage

– J’ai croisé un jeune qui portait un chandail des Canadiens de Montréal ! Quelques minutes plus tard, je suis tombé sur une partie de hockey en patin à roulettes.

– Je passe totalement inaperçu avec mon 5D, y’a des touristes (surtout des japonais) qui se baladent avec des appareils de pro partout dans Paris.

– Quelle belle idée j’ai eu d’acheter un filtre polarisant avant de partir, c’est ce qui donne de si beaux ciels à mes photos.

– J’ai payé 2,90 euros (4,25$) pour une mini bouteille de jus d’orange et 4,80 euros (7$) pour un paquet de cigarettes. Quelque chose d’illogique là-dedans, non ?

– Crêperie bretonne pour souper hier soir (vers 22h). Délicieuse crêpe au jambon accompagnée de cidre.

– Le gouvernement canadien torture littéralement ses citoyens en limitant à deux le nombre de bouteilles de vin qu’on peut rapporter légalement.

– Qu’est-ce qu’on attend chez nous pour importer quelques modèles des petites voitures diesel qu’on trouve ici ?