Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 17 mm – ISO 1250 – F4.0 – 1/10

Retour au lac Castor pour une deuxième fin de semaine consécutive. Cette fois-ci, la gang ne comptait pas 54 personnes, mais juste trois : ma fille, ma blonde et moi. On était là pour se reposer, pour inaugurer mon nouveau BBQ de camping, pour se baigner et surtout, pour voir un show intime de mon band québécois préféré : Karkwa.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 17 mm – ISO 1000 – F4.5 – 1/40

J’adore aller voir des spectacles sur le bord de mon lac favori, la salle est ouverte sur le lac et, samedi, on devait être moins de 200 personnes au total. L’ambiance est relaxe, on peut assister aux tests de son, on peut jaser avec les musiciens et on a vraiment l’impression d’assister à une prestation privée… ce qui est presque le cas, si on y pense bien.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 17 mm – ISO 1250 – F4.0 – 1/2

Louis-Jean Cormier, le chanteur-guitariste de Karkwa, est super sympathique et disait que sa petite fille de 7 mois possède la même paire d’yeux que notre Agathe… la chanceuse ! Il m’a aussi dit que leur prochain album devrait sortir en avril. Après avoir entendu quelques nouvelles chansons là-bas, je peux dire que ça promet et que j’ai bien hâte.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 70-200 F4 L à 109 mm – ISO 3200 – F4.0 – 1/15

Les cinq gars de Karkwa sont excellents en spectacle. Ils ont brassé le lac Castor assez pour faire des vagues. Je suis certain que le castor fredonne encore «Les tremblements s’immobilisent» aujourd’hui.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 24 mm – ISO 1000 – F4.0 – 1/13

Bien sûr, pour le photographe amateur que je suis, c’est l’endroit tout désigné pour s’amuser avec son kodak. On peut s’approcher de la scène facilement et faire des tonnes de photos. Par contre, les conditions ne sont pas idéales, car la scène est petite et les éclairages moins élaborés et moins abondants que dans les grandes salles. Il faut travailler fort pour saisir cette rare lumière.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec 50 mm F1.4 – ISO 1600 – F2.2 – 1/125

En première partie, j’ai fait une belle découverte en la personne de Guillaume Arsenault, un Gaspésien de Bonaventure qui fait de bien belles chansons à saveur d’eau salée. À la fin du spectacle, on a jasé un bon bout de temps à partagé notre amour commun pour la Gaspésie. Comme tous bons Gaspésiens (demi-Gaspésien dans mon cas), on a facilement réussi à se trouver quelques liens. Semblerait que Guillaume est un bon chum de mon cousin James et un client de mon oncle Louis.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec 50 mm F1.4 – ISO 1000 – F1.8 – 1/60

Toujours est-il qu’il m’a gentiment offert son album «Le rang des îles» que j’écoute présentement et que j’aime beaucoup. Aussi sympathique que talentueux ce Guillaume, j’ai bien l’impression qu’il s’agit d’un nom à retenir. Samedi soir, il a terminé la conversation en disant «j’espère qu’un jour nos enfants joueront ensemble». Et bien, oui, j’espère que le hasard de la vie fera en sorte que ça se produise. Pourquoi pas avec la petite Camille aux yeux bleus de Louis-Jean ? …et à Bonaventure, tiens !