Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 17-40 F4 L à 17 mm – ISO 200 – F8.0 – 1/125

Encore une belle fin de semaine avec les copains au lac Castor. Je reviendrai avec plus de photos un peu plus tard, en attendant voici quelques statistiques et commentaires :

– Un groupe de 51 personnes… c’est un nouveau record !
– Incluant 18 enfants, 14 filles et 4 garçons !!!
– On a eu du beau temps, c’était la température le problème… les enfants étaient plus nombreux que les degrés Celsius au thermomètre. Porter une tuque en juillet, c’est ordinaire.
– Plusieurs sports extrêmes ont été pratiqués, comme le lancer du fer, les dominos Brugal ou la pétanque extrême.
– Quelques nouveaux visages parmi le groupe de cette année que j’ai eu du plaisir à rencontrer.
– Quel stress ce matin de voir mes maigres talents de «chanteur de feu de camps» critiqués par les blogueurs-critiques les plus populaires de Québec ! La preuve qu’ils sont gentils… ils m’ont épargné.
– L’amitié entre notre Agathe et la petite Léa est vraiment belle à voir.
– Cette même petite Léa, incapable de prononcer «Max», m’a appelé «Wash» toute la fin de semaine. Évidemment, le surnom a été repris par les autres enfants.
– Peu de courageux pour la baignade cette année… pourtant, l’eau était excellente !
– Pas de photo de groupe cette année. Ça me déçoit, bien que j’en sois le seul coupable.
– Les réservations vont déjà bon train pour l’an prochain et l’édition d’hiver affiche déjà complet.


Highslide JS

    Canon EOS 5D avec EF 70-200 F4 L à 70 mm – ISO 400 – F4.0 – 1/60 – avec Flash

Quelques-uns m’ont remercié en fin de semaine d’organiser tout ça. En fait, ça représente bien peu de temps et d’effort pour voir le monde s’amuser dans la nature. C’est avec extrêmement de plaisir que je revois chaque année ce groupe d’amis, que je regarde grandir les enfants, que je jase autour d’une table ou chante autour d’un feu. Je me souviens de ma propre enfance et des partys de famille qu’on avait à l’occasion. De nos jours, les familles sont petites, on est trop occupé et il est rare que les occasions se présentent de se retrouver en groupe. Je suis un disciple de l’amitié… c’est important pour moi. C’est un peu pour ça que je prends quelques heures de mon temps chaque année. Je retourne donc les remerciements à ceux qui, chaque année, s’arrêtent un peu et prennent la peine de venir camper avec nous.