Après le bacon du dimanche matin, on s’est rendu en famille au coin de la rue pour regarder passer une bonne partie de 30 000 vélos qui participaient au tour de l’ile. Y avait une bonne humeur familiale qui flottait parmi les participants et ça m’a donné le goût de participer l’an prochain. Sophie, ça te tente ?
D’ailleurs, Sophie encourageait les cyclistes à grands cris… et Agathe tapait dans ses mains en criant «go go go !» Ce qui a provoqué quelques sourires… comme celui sur la photo.
Je croyais voir toute la petite famille sur le vélo! ça sera pour l'année prochaine…
Dommage, je n'ai pu assister au Tour cette année. J'espère bien l'an prochain! On s'y verra peut être? 😉
Max, comment t-y est tu pris pour celle du gars en vélo ? Quel sont les setting pour avoir un sujet en mouvement etun fond qui "fly" ?
Mario, il faut utiliser une vitesse assez lente (dans ce cas-ci 1/60e) et suivre le sujet en mouvement. Comme ça le sujet est au foyer et le fond est en mouvement. Je pense que ça s'appelle en bon français, un «filé».
Il faut en faire plusieurs pour en obtenir une bonne parce que le foyer du premier plan est un peu aléatoire et dépend du mouvement du photographe.
Cool le nouvel appareil! Si ça se trouve avant longtemps, on se tapera un tour de nuit! (pourquoi pas…)
Pierre-Léon… un tour de nuit pour faire des photos ensemble ? C'est quand tu veux !
Le Tour la Nuit est vraiment le fun!
Nous y sommes allés et c'est toujours super agréable.
Il y a quelque chose de très spécial de rouler où les autos roulent normalement au Centre-Ville, et où l'on tient compte d'aucune signalisation!
C'est voir la ville sous un autre oeil. Ce que j'ai apprécié le plus: passer à côté de la Grande Bibliothèque et l'UQAM (en sens contraire du traffic normal à part ça!), rouler sous le Pont Jacques Cartier et à côté du Stade Olympique.
Vraiment super le fun. Me reste plus qu'à essayer le vrai Tour du dimanche (eh oui, Max, moi et Nad avons «choké»)!
Jolie photo filée !
Bravo.