Sophie et moi, on se dit souvent que cette pauvre Agathe n’a pas d’enfance… elle est bien trop occupée ! Il suffit de lui donner un trousseau de clés pour qu’elle essaie de débarrer toutes les portes ou une bouteille vide et un robinet pour qu’elle se donne comme mission d’assécher la source !
Pensez-vous qu’il faudrait lui expliquer que la marée ne monte jamais dans un lac ?
Juste à côté de notre emplacement de camping se trouvait un buisson qui semblait être un vrai festin pour les papillons, j’ai passé de longs moments à essayer de les photographier. Force est de constater que ça bouge vite les papillons ! Sont bien plus facile à photographier au Jardin Botanique.
D’ailleurs, alors qu’on marchait en forêt après une averse, ma blonde m’a bien fait rire en déclarant : «Ça sent bon… ça sent comme au Biodôme !»
On a fait un long détour avec le camion pour aller visiter la tourbière du parc et voir ses plantes carnivores. Je disais à Sophie que j’avais déjà visité une tourbière dans le passé et que ça valait le coup d’oeil. Une fois sur place, je me suis rendu compte que j’avais déjà visité exactement cette même tourbière avec mon ami Jean-Paul et sa petite famille. Maudite mémoire !
«Ça sent bon comme au biodôme» je dois avouer qu'elle est bien bonne celle-là.
Pourtant amateur de camping comme vous êtes, vous devez bien avoir d'autre références! 🙂 Mais je dois avouer, que je n'ai jamais visité de tourbière (enfin, je crois), c'est probablement très particulier!
Je viens de ce beau coin de pays du grand lac St-François c'est sur que j'ai un partie prix mais c'est vraiment un beau site de camping il y a en a pour tout les goûts et en effet la tourbière c'est une très belle randonnée:)