«Un bambin de 20 mois est mort écrasé sous les roues de la camionnette familiale, samedi après-midi, rue Denis, à Saint-Alphonse.»
Une nouvelle comme celle-ci m’attriste énormément, on comprend facilement pourquoi, Agathe a justement 20 mois. La famille touchée à toute ma sympathie. Si un jour vous tombez sur ce texte, sachez que je pense à vous.
C'est vraiment triste comme histoire. J'ose à peine imaginer comment le père (qui était au volant de la camionette) peut se sentir. Même s'il s'agit d'un bête accident, j'ai tellement l'impression que le sentiment de culpabilité doit être présent… J'espère juste que les parents soient bien entouré dans cette épreuve…
Simplement d'y penser me donne le goût de pleurer. Le genre de situation inexplicable. J'ai passé la fin de semaine à travailler sur notre terrain avec des camions et je ne peux pas garantir que ça n'aurait pas pu m'arriver. Comment éviter de tels drames ?
En entendant la nouvelle hier, chez nous on s'est dit que si notre fils (18 mois) est dehors, on s'assure TOUJOURS qu'il est à vue avant de reculer et surtout, toujours sous surveillance. Il y a aussi des dispositifs qui "bip" quand un objet se trouve en arrière de l'auto, et certains véhicules sont mêmes munis de caméra. Mais je crois qu'en tout temsp, la vigilence est la seule arme. Quelle triste histoire. Ça me serre le coeur.
Salut Max,
J'ai eu le même feeling. Cette pauvre famille. Je ne veux même plus y penser tellement c'est triste.
On a eu une petite panique il y a environ deux mois de cela. On s'apprêtait à partir en voiture et Léa jouait dans l'entrée.
On a été distrait pour un bref moment car on voulait prendre une photo de la maison et tout d'un coup, je me suis aperçu que Léa était en plein milieu de la rue, une rue assez passante où les véhicules roulent très vite.
Lorsque j'ai aperçu Léa, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai crié à Nadine, qui était plus près d'elle. Elle a tout de suite accouru et l'a littéralement «arraché» de la rue. Évidemment, la «violence» du geste a fait pleurer Léa mais la frousse que l'on a eue était tellement palpable. Vingt secondes après, une voiture roulait à toute vitesse à l'endroit où elle se tenait.
Pendant plusieurs heures après, on a eu des frissons à penser à ce qui serait arrivé si nous ne nous en étions pas aperçu assez vite.
Je l'sais…ça m'a pris 1-2 heure en revenir un peu quand j'ai vu ça… mon fils a 20 mois…