Depuis quelques semaines, Sophie et Agathe fréquentent la joujouthèque de Rosemont. Absolument génial cette idée. Ça fonctionne exactement comme une bibliothèque, mais pour les jouets. Une fois membre, on peut emprunter des jouets et ainsi éviter d’acheter et d’accumuler une tonne de jouets qui deviennent rapidement inutiles. On le sait, les enfants passent très vite leur passion pour une bébelle alors, cette joujouthèque nous permet de moins consommer et de moins polluer tout en donnant l’occasion à la souris de naviguer comme un vrai capitaine !
Wow! C'est vraiment génial comme idée…
C'est vrai que c'est une bonne idée, malheureusement il n'y a pas de joujouthèque dans mon quartier, enfin je crois.
Alors on a beaucoup trop de jouets ici. Je prévois un grand ménage là-dedans d'ici quelques semaines. Des choix déchirants en vue! haha!
Une autre idée pour vaincre le désorde…
Pour ceux qui ont trop de jouet je vous suggère de les donner à des org à but non lucratif. C'est toujours déchirant pour les enfants mais la pilule passe mieux quand ils savent que c'est pour d'autres enfants qui ont peu ou pas de jouet.
La joujouthèque devrait faire des petits…
Le nom québecois est beaucoup plus sympa que le nom français !!! Chez nous, on appelle ça une ludothèque.
Quelle bonne idée! Je n'ai jamais entendu parler de cela sur Québec. Voilà quelque chose qui manque à la vieille capitale…
Après une recherche web, j'ai trouvé des adresses à explorer sur Québec. Merci Max de m'avoir mis sur cette piste! 🙂