Nous étions sous le grand vent au parc de Plaisance en Outaouais pour la fin de semaine. Gerry a merveilleusement fait office de véhicule et de maison. Tout le monde a bien dormi, bien mangé et relaxé un peu… parce que deux jours, c’est bien trop court pour vraiment relaxer.
Malheureusement, la souris semble avoir hérité de Sophie le mal des transports et a vomi deux fois sur son essentielle doudou. Résultat : le papa a passé une partie de la fin de semaine a voyager en vélo entre Gerry et la buanderie du camping pour alimenter les machines en pièces de monnaie. Dimanche, au retour, nous avons installé Agathe de façon à ce qu’elle soit face à la route et ça été concluant.
Samedi matin, après une première nuit chauffée par la vaillante fournaise au propane de Gerry, j’ai constaté que le réservoir était vide. «Pas grave, on va aller en acheter !» À l’accueil du parc, on nous dit qu’il y a un garage qui vend du propane au village. Celui-ci nous dit qu’il n’a plus de pompe et qu’il faut aller quelques kilomètres plus loin. Une fois sur place, c’est la même histoire… bref, on a fait le tour de tous les villages de l’Outaouais avant d’aboutir à Gatineau et réussir à faire le plein. La petite ballade de 15 minutes s’est transformée en randonnée de deux heures (qui a causé ma deuxième visite à la buanderie et une chasse aux pièces d’un dollar auprès de tous les autres campeurs !)
Notes de voyage :
– Des homards, ça se mange merveilleusement bien en camping !
– Il est possible de se faire expulser d’un parc au troisième avertissement
– Ma blonde parle fort quand elle prend un verre (le gardien l’a qualifiée de «bruyante, mais pas désagréable»)
– Toujours vérifier le niveau de propane AVANT de partir
– Toujours fermer la valve du réservoir d’eau grise AVANT d’aller à la toilette
– Toujours prévoir un bon stock de pièces de 25 sous et d’un dollar pour les machines à laver et les douches
– Agathe adore monter et desendre du camion
– De l’eau chaude en camping… c’est un maudit beau luxe !
En passant, l’ami Éric a offert un castor en peluche à Agathe (dont elle ne se sépare plus). Faudra que je le surveille la prochaine fois pour ne pas qu’il lui offre un drapeau du Canada !
Tu sais Max, même après plus d'un an, Zigounette et moi, on ne se tanne pas de regarder ta fille!
Ouin… ton récit done envi de partir en camping…. mais c'est pas encore très chaud pour ma petite tente… En passant, ta photo de grenouille est vraiment excellente !
Excellentes photos comme d'habitude! Je suis content que ta saison de camping recommence, on aura plus de photos je crois! 🙂
Nous aussi on va commencer un peu le camping, mais avec une "petite" tente, il vaut mieux attendre que les nuits soient un peu moins fraîches! 🙂
Bien contente de savoir que c'est pas juste à moi qui arrive des mésaventures 🙂
Trop cute les photos
vraiment belle la photo de sophie et de ta p'tite souris!!!!!:-)
Merci de vos bons commentaires… j'ai déjà hâte de repartir.