C’est sur les sites internet des grands médias (ici, ici et ici)… Boisclair démissionne aujourd’hui.
Un peu normal compte tenu de la situation, mais je continu à penser qu’il n’aura pas vraiment eu sa chance. Et la grande question maintenant c’est «qui ?» Qui va oser s’installer au centre du panier de crabes ? Qui va réussir à sortir le PQ de l’impasse ? Duceppe ? Je l’aime bien Gilles, mais sera-t-il en mesure de rallier les troupes ? Y aura-t-il une vraie course à la chefferie ?
En tout cas, on va entendre parler du PQ durant les prochaines semaines !
Ha tabarnak…
Plus ca change, plus c'est pareil…
On va avoir un nouveau chef, mais le même ostie de problème.
Le PQ parti de coalition basé sur l'article 1 (souveraineté), ca ne marche que si tout le monde embarque, sinon, au mieux, ca végète.
Le climat est clairement pas pour ca (surtout avec 2 autres partis forts).
Faudrait qu'ils finissent par se poser les bonnes questions un moment donné: pourquoi ca pogne pas plus (alors que 40 a 50% de la pop se dit en faveur de la souveraineté (pis c'est stable).
Faut que ca vienne du peuple. Pas d'un parti (qui n'est pas au pouvoir).
Tout comme toi ,je crois qu'il n'a pas eu sa chance, André Boisclair paie pour le passé du PQ.
Ce n'est pas juste l'article 1 qui est en la coupable ,les jeunes ne savent pas pourquoi les babys boomers comme moi veulent la séparation.
Ils faut un peu d'histoire,leurs expliquez,leurs faire sentir la soif d'un peuple solidaire dans cette grande amérique.
Les gens se sentent a majorité comfortable dans notre système actuel,pas de trouble ,on reste donc statut quo,(déranger moi surtout pas)
Il est aussi temps que le Bloc Québécois disparaisse,le peuple verrait peut-être d'un autre oeuil les magouilles fédéraliste et le PQ pourrait rappatrier une bonne gang de députés.
On veut être indépendant qu'on commence donc par ne pas se fourrer le nez au fédéral.
Maintenant qui seras le prochain chef ?
Un gars du peuple ou un politicien de carrière……..
C'était mon 5 cents .
De mon côté, je préférerais le retour de Charron a celui de Marois !
Moi, quand Boisclair est arrivé, je voyais justement une nouvelle génération. Pis je voyais surtout "un montréalais". On sortait le projet des Canadiens Francais pour le faire porter une nouvelle génération. Bcp plus métissée, fini le projet pur laine, on avait un projet moderne, bcp plus urbain, jeune, montréalais/métropolitain, bref, connecté a la réalité internationnale, pas un projet de renfermement sur nous même. On se donnait des outils pour mieux affronter la mondialisation. Bref, on était passé par dessus les paroles amères et niaiseuses de Parizeau…
Avec les dernieres élections, et l'ADQ, on s'en va tout a fait dans le sens contraire… le Québec aux régions! Au "vrai monde"… On vient de reculer de 40 ans… (parce que le Qc indépendant sans Montréal, et sans les immigrants, c'est tout simplement impossible. On pourra pas faire ca malgré eux, ca sera avec eux.)
Boisclair était dans un cul-de-sac, idéologique et autres… S'il voulait humainement sauver sa peau, il fallait sortir de ce piège ou de ce monstre dévoreur qu'est trop souvent le PQ…