La vie est parfois faite d’heureux hasards. Comme celui de se retrouver de passage à Québec et d’y croiser un oncle de la Gaspésie qui a dans ses bagages quelques homards et des harengs boucanés. Ajoutez-y quelques verres de blanc et on obtient une soirée fort agréable.
Ça l'air absolument délicieux.
Me demande si la soirée fut aussi agréable pour le homard! 😉
Mangez vous ça vous autre des grill-cheese des fois ?
J'ai jamais vu de photo de "grill-cheese" sur ton blogue. Me semble que ça manque… !!!
Bonjour Max,
Je viens de lire ton blogue d'un bout à l'autre (ok, j'avoue que ca m'a prit plus qu'une journée…).
Je tenais à te dire que j'adore lire tes textes et regarder tes magnifiques photos.
J'aime beaucoup votre joie de vivre, vous respirez le bonheur, Agathe, Sophie et toi, et c'est très beau à voir. C'est rafraichissant.
Je ne ferai surement pas souvent de commentaires, j'avoue que j'ai un p'tit côté "voisine sceneuse" (il faut bien un peu… pour lire la vie des autres) 😀
mais je tenais à te féliciter et à t'encourager à continuer longtemps. Je trouve que ce blogue va être un bel album de souvenir pour l'adorable Agathe plus tard.
Bon week-end !
Zazoo
Mario, hier au diner je nous ai fait à Agathe et moi des grill-cheese jambom. Hmm très bon. Mais le photographe était absent.
Ce soir c'était du macaroni chinois, c'est souvent du riz aux crevettes, au jambon ou à la saucisse, du spag, c'est jusque mon chum adore les homards et à la saison ont est loin de se priver.
Il le fait boullir dans un kilo de sel, Hmmm, c'est bon, avec un ti-blanc. C'est dans ces temps là que je suis bruyante mais pas dérangeante;-)
Salut voisin!
Mario : La prochaine fois que je mange un grilled-cheese je te fais une belle photo juste pour toi ! 😉
Zazzo : Merci beaucoup pour ce beau commentaire. En effet, j'espère moi aussi poursuivre cette aventure longtemps et donner à Agathe un espèce de journal de notre vie.
T'as vraiment tout lu depuis le début ? Je suis curieux de savoir combien de temps ça prend ?
Mmmm, il est mignon le homard sur la photo… Ça donne vraiment le goût d"aller s'en acheter ça. (faute d'avoir un oncle avec quelques-uns dans ses valises…)
Mon chère Maxime, tu me donne vraiment envie de descendre en Gaspésie et de me déguster un de ces Homard tout frais.
Vraiment délicieuse la photo. Je me demande de qu'elle oncle il sagis ?
Bonjour Max,
Ca m'est difficile de dire combien de temps ca m'a prit pour tout lire (incluant une bonne majorité des commentaires, qui souvent ajoutaient des infos à ton texte). Je ne l'ai pas lu tout d'un coup, j'en lisais un peu à tous les jours pendant 3 semaines, mais je dirais un bon 20 à 25 heures (si ce n'est pas plus).
Mes posts préférés: ceux où tu nous montres les progrès de ta p'tite souris comme son gazouillement, ses premiers mots et ses premiers pas.
Mes posts que j'aimais moins: ceux où tu parles de technologie, de Mac et d'appareils photo parce que j'y comprends rien hihihi 🙂
En tout cas Zazoo, je trouve ça très impressionnant et très touchant que tu ais pris la peine de tout lire ça ! Ça fera bientôt 3 ans que je tiens ce journal et j'ai écris près de 900 billets, j'aimerais bien tout relire un de ces jours. Je retoune souvent dans mes archives lire des petits bouts et c'est probablement ce que j'aime le plus dans le fait d'avoir un blogue.
Mon père et ses frères tenaient un journal de bord à leur chalet et j'ai une copie papier de ce gros livre. Il est plein de textes et de dessins à propos de leur quotidien au chalet. J'espère qu'un jour Agathe aura le même plaisir à lire photosmax que j'en ai eu à lire ce livre de bord.
En fait, si je l'ai lu au complet, c'était pratiquement une obligation, après avoir lu quelques textes de toi. J'ai trouvé que tu avais un réel talent pour exprimer ta vision de la vie avec une sorte de poésie, des textes magnifiquement imagés autant au sens littéral que photographique.
J'ai oublié de te dire que j'ai trouvé extrêmement touchante la lettre que tu as écrit à ton père. Ca me fait réaliser la chance que j'ai d'avoir encore mes parents. On prend souvent pour acquis que les gens autour de nous vont être là pour toujours, alors que ca peut changer en une fraction de seconde.
Bon changement de sujet, mais moi je dois aller cuisiner deux beaux p'tits homards qui n'attendent que ca (enfin peut-être pas eux, mais moi oui!!). Une première pour moi…. mais ta photo m'a tellement fait saliver que je m'essaie ce soir !! Huummmm ca va être bon !
Bonne soirée !