Hum… Je suis allé me promener quelques fois sur Facebook. Je regarde les fiches de mes amis, les photos et les petits textes. C’est bien fait ce site… et je suis impressionné par la quantité de monde qu’il y’a là-dessus. La seule chose que je n’arrive pas à comprendre c’est : à quoi ça sert ? Je ne comprends pas trop. Est-ce que ça sert à se faire des amis ? Des contacts d’affaires ? Trouver l’amour ? Je me sens un peu con de demander, mais si quelqu’un peut m’expliquer gentiment… j’apprécierais.
Euh ben on sera deux à pas comprendre… Pis je viens de me faire « Taggé » sur Tagged, par une amie, pis je comprend pas plus.
Ah, Facebook. À un moment donné, je me suis posé les mêmes questions.
Comme tout autre nouvelle technologie (les courriels, la toile, MSN, Google Talk, les blogues, etc.), beaucoup de gens ont initialement l'impression que ça sert à rien. Pour bien des gens, c'est le cas.
Suite aux insistances de mes amis, j'ai fait le saut et j'ai devenu un membre de Facebook. Au début, ce n'était qu'une petite farce entre mes collègues et moi qui ressemblait plus ou moins à un échange banal de conneries. J'ai rapidement découvert, par contre, tout un autre aspect intéressant du site le plus "hot" au moment.
Comme je suis un Acadien expatrié, j'ai beaucoup d'amis qui sont demeuré dans ma patrie et je ne les rencontres pas très souvent. J'ai aussi plusieurs amis qui vivent aux quatre coins du pays, voire du monde. Eux, je les rencontre à peu près jamais.
Maintenant, nous avons un moyen facile de partager des photos de nos enfants, de nos voyages et de nos folleries. J'ai "jasé" avec des gens que je n'avais pas croisé depuis le secondaire il y a presque 20 ans!
Certes, ces genres d'échanges n'intéressent pas tout le monde et il y a plein de gens qui n'ont pas nécessairement des amis un peu partout. Mais, pour d'autres, comme moi, c'est bien rigolo.
Mais ça sert à RIEN absolument à RIEN! Comme tout ce truc Intraweb…
(les gens se posent trop de questions! 😛 )
Je me suis inscrite en lisant ton post et j'ai retrouvé des cousins cousines là-dessus ainsi que des gens de mon p'tit village. Merci ! 🙂
C'est sert à rien de très important. Mais certes, ça sert à des trucs agréables…
Moi, moins de 10 jours après m'y être inscrite, je suis allée souper avec ma meilleure amie du primaire que j'ai retrouvée sur Facebook. 18 ans sans ce voir ou se parler, et un souper super agréable! Comme si on s'était vues il y a 3 semaines. Si ça m'aura servi juste à ça, c'est déjà en masse!
J'ai aussi appris en joignant des groupes sur les noms de familles de mes parents qu'il n'y a pas vraiment pas qu'au Québec que mon patronyme se trouve et j'y ai rencontré quelques personnes avec mon nom de famille agréables. Je ne leur reparlerai probablement jamais, mais c'était le fun le temps que ça a duré.
J'échange des photos avec mes amies et cousines. En te faisant tagger sur des photos, tu te trouves à voir des photos de toi que tu n'aurais peut-être jamais vues sinon. Et tu montres aux autres les photos d'eux que tu as.
Tu peux partir des pages d'événements sur ce site et y iviter des gens. Tu vois donc en un clin d'oeil qui sera là, qui n'y sera pas, les détails de l'endroit, etc… Pour des retrouvailles d'écoles ou trucs du genre, c'est vraiment pratique.
Donc, comme je disais, vraiment, il n'y a rien de bien important ou primordial là-dessus. Mais des petits trucs intéressants, des découvertes le fun… C'est assez pour que ça survive! Pas toujours besoin d'avoir un but bien précis pour être agréable.
Merci de vos réponses, je pense que je comprends un peu mieux maintenant. Je suppose qui si je retrouvais un vieux pote de l'ancien temps, je serais moi aussi bien content.
Quoique ce blogue m'a permis de retrouver certaines personnes que j'avais perdu de vu depuis longtemps…
Youppi, j'ai ajouté deux amis à mon Facebook depuis que j'en ai parlé ici !