Durant mon adolescence, j’ai travaillé dans un restaurant McDonald’s. Je gagnais à cette époque la somme faramineuse de 3,54$ de l’heure ! Souvent convoqué pour des quarts de trois heures, je revenais à la maison avec une paye théorique de 10,62$… fallait vraiment vouloir travailler !
Cette époque m’est revenue en tête parce que nous sommes allés manger un Big Mac ce midi. Ça faisait longtemps que j’avais mis le pied chez le grand clown jaune, car j’essaie de ne pas embarquer dans la recette qui consiste à attirer les enfants et faire en sorte qu’ils associent ce type de nourriture à une forme de récompense. Mais bon, ce midi, on faisait des courses autour de ce restaurant et ça adonnait bien.
Seulement, quand j’ai entendu ma propre voix commander deux trios et un joyeux festin, ça m’a fait tout bizarre… J’ai revu tous ces papas qui passaient à notre comptoir à l’époque et qui repartaient avec un plateau rempli d’orangeades format enfant. C’est mon tour maintenant de choisir quelle bébelle de plastique je veux avec mon repas pour enfant… je suis au centre d’une famille, ma famille. Au lieu de manger des cheeseburgers avec les copains à trois heures du matin, je commande un joyeux festin sur l’heure du dîner pendant que ma blonde cherche une chaise haute. Les temps ont bien changé…
…et heureusement, je ne gagne plus 3,54$ de l’heure !
Cher Max, surement as-tu une vieille photo de cette époque. Tous tes lecteurs voudraient te voir de ton costume de McDo.
N'est-ce pas chers lecteurs et lectrices ?
…hi hi !!!
J'ai moi aussi passé par l'école du travail chez McDo. C'est vrai que ça donne un grand coup la première fois qu'on commande un joyeux festins. 🙂
Mario : Cette photo existe… mais, ce se retrouvera jamais ici ! Oh que non ! 😉
GharL : Ça avait du bon «l'école» McDo. Je suis assez fier d'y être passé, j'ai l'impression que ça m'a servi plus tard. Je ne sais pas maintenant, mais à cette époque, on s'avait ce que c'est que «d'être dans le jus» !
Pourquoi ? Tu ne veux pas mettre quelques brindilles de ton passé sur ton blogue ?
J'suis sur que ça va faire un tabac….ou plutôt, un joyeux festin pour nos pupilles 😉
Ça fait longtemps que je suis pas allé chez Mc Do. Et j'hésite à initier Poupon. Pourqtant, c'est pas comme s'il pouvait devenir accro et se rendre là sans nous!
Ado, je travaillais dans un Dunkin Donuts, Dans le temps que les costumes étaient rose, brun et beige. Petit quiz… Vous souvenez-vous des dessins sur le costume? C'était des arbres à beigne… Yeurk.
Alors je te comprend de pas vouloir mettre une photo avec ton costume….
C'est tellement insipide du macdo.
Les fois où j'en consomme, je suis toujours surprise.
Les frites sont pas pires, mais les hambergers… rien avoir avec un bon harveys! hmmm
Mario, t'es pas fin de vouloir que Max mette la photo ici.
Mon amoureux a une fièrté tout de même!! 😉
Et si tu me permets d'ajouter: heureusement que les temps changent car en plus d'une jolie famille, tu as maintenant ta propre voiture. Tu n'as donc plus besoin de te laisser entraîner par ta cousine dans des aventures inoubliables pour te rendre gagner ton petit $3.54 de l'heure avec l'auto d'oncle JP et être condamné par la suite à travailler mille heures chez McDo pour rembourser la contravention…
p.s. Malgré tout ce qu'on dit, on finit toujours par y retourner… ; )
Sophie: C'est pas que je suis pas fin, j'suis curieux !
Hmmmm ! d'la marde de clown !!!
C'est quand même bon de temps en temps Non !?
Fin du commentaire !