Au détour d’une petite ballade en vélo ce soir, nous sommes arrêtés au Dairy Queen pour une petite molle. Sur place, j’ai vu une madame et son mari se diriger vers un banc avec deux sundaes et un cornet de crème glacée vanille. Trois desserts pour deux personnes… bizarre. J’ai finalement compris à qui était destiné le cornet : au chien ! La «maman» tenait le cornet et le toutou léchait la crème glacée, pendant que le sundae de madame fondait au soleil ! J’ai bien surveillé, il a tout mangé sans que sa maîtresse n’y trempe la lèvre…
Non mais, y a des gens qui ont faim pendant ce temps là.
Tout a fait ridicule, oui ! Et voir si un cornet c'est bon pour un chien …N'importe quoi !
Et si je te disais que Nestlé sort une crème glacée pour les chiens, cet été?!
Alors, prends garde en te choisissant un Drumstick au dépanneur du coin… ça pourrait être un cornet pour pitou!
Pouach… ça sera quoi, de la crème glacée au boeuf ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en chien mais, un chien n'est pas heureux avec un simple bol d'eau ?
Les chiens sont des mammifères au goût développé. Ils apprécient le sel, le sucre et le gras, comme nous. Cela dit, les produits laitiers ne sont pas recommandés pour les toutous qui peuvent, eux aussi, avoir une intolérance au lactose.
Mario, selon moi c'est son choix de payer une crème glacée à son chien. Personnellement, je ne le ferais pas, mais si ça lui fait plaisir, à la dame, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule. Il y a bien des gens qui s'habillent tout croche ou qui mange de la M…. je n'en dis pas mot.
Un cornet entier, c'est vraiment pas idéal pour un chien. Surtout un peu plus agé, ou moins actif (j'espère que c'était pas un teckel de 3kg en plus!)
Ceci dit. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des enfants. On se donne pas tellement une société et un environnement pour ca non plus. Un chien, ca compense énormément!
Puisqu'on parlait politique et qu'on parle enfant. On a entendu pendant la dernière campagne du monde qui voulait que les frais d'insémination soient pris en compte par la RAMQ (comme tous les frais d'hosp?).
Je sais pas qui demandait ca. (j'espère que c'était pas des Adéquistes, qui demande du privé d'un bord, pis du public quand ils ont plus les moyens…).
Personnellement, je suis plutot contre (pour plein de raisons). Mais je trouve qu'on devrait par contre faire de quoi pour l'adoption. Il existe une nouvelle formule d'adoption: la banque mixte. (pour adopter des enfants d'ici quasiment définitivement, une fois que les parents sont définitevement déclarés inaptes/nuisibles a l'enfant.
Reste que tout le monde va en Chine. On pourrait pas commencer combler les besoins d'enfants d'ici?
Ouf.. ça commence par la crème glacée, puis par le chien.. et ça fini par le dossier d'adoption internationale vs locale… ce petit billet fait du chemin cher Max..
Pour le chien… j'ai le malheur d'avoir un chum qui lui aussi offre des cornets Dairy Queen à son chum.. mais attention, juste la partie "lait glacé" parce que le cornet c pas bon pour sa santé!??!! C'est RIDICULE!
Tabarouette, ça me fâche ces affaires là… T'as bien raison, certains enfants ne déjeunent même pas le matin parce que les parents n'ont pas de sous.
Qu'ils aiment leur animal, ok. Mais il me semble que du sucre raffiné pour un chien ça doit pas être trop bon en plus.
À L'hotel W à Montréal, comme dans beaucoup d'autres hotels chics à travers le monde, c'est un steak que tu peux commander à ton toutou… Triste, très triste.
Max, ton cornet et ceux de ta famille auraient aussi pus servir à nourrir ceux qui ont faim. Si nous partons dans ce sens, il y a pas mal de choses qu'il faudra éliminer tant que des gens auront faim quelque part: Art, photo, sport, etc…
Salut Max:
juste pour te signaler sont retour !!!
http://www.zanorg.com/nicoshark/index.php?post=1
Benoit, ma famille et moi avons apprécié cette petite gâterie. Les Dairy Queen existent pour ça. Je me pose juste la question si les chiens aiment vraiment la crème glacée… et je me demande qui est le plus à plaindre dans ça, le chien ou sa «maman» ?
Raoul : je n'y connais rien en race (marque) de chien. C'était un petit chien musclé d'environ 5 à 10 livres.
Doh!
Fait le rapport de poids entre celui du chien et celui du carnet…
C'est comme si tu avais mangé toi un gros 3kg de crème glacée…
Benoit, je suis pas d'accord… Un chien c'est un chien… Y'a de la bouffe pour chier.
C'est vrai que ceux qui ont faim ne mangerons pas plus, mais faut rester logique quand même..
Bon, gros lapsus… Je voulais évidemment écrire "bouffe pour CHIEN"
wow, pas fort mon affaire….
Je crois que l'aberration se situe aux niveaux des prioritées de chacun
16 commentaires!!!!! J'en reviens pas!
16 commentaires pour un chien qui mange un cornet de «crèmaglace»!!! Vraiment, je pense sincèrement qu'on s'affolle un peu pour un cornet à 1 piasse pour un pitou.
Big deal!! Ça vous choque? Eh bien, faites quelque chose de significatif: Offrez un hamburger, un sandwich ou une pointe de pizza à une personne sans-abri.
Un geste concret honorable pour contrer un geste concret un peu nono, comme offrir une glace à un chien.
Mais de grâce, cessez d'écrire des romans pour déplorer des choses anodines!
J'en tendance à penser comme Richard.
Du point de vue de la santé du chien, ce n'est pas fameux. Mais la majorité des bouffes à chien de l'épicerie ne sont pas mieux. Sans exagération. Ce n'est pas un petit cornet une fois de temps en temps qui fera une différence.
Est-ce que le chien a apprécié la gâterie à sa juste valeur ( plus ou moins 2$)? Bof, c'est frais pour lui aussi de la crème glacée. Mais la maitresse, elle, est sans doute très heureuse dans son coeur.
Bref, un petit geste bien insignifiant que j'ai tendance à trouver plus comique qu'autre chose.
C'est fou comme on peu plus jaser légèrement sans passer pour des nonos. Je viens ici parce que c'est intéressant, diversifié. Des fois sérieux, des fois relax. Sur mon blogue personne fait de commentaire alors j'aime venir ici, parce que c'est agréable et on échange. Pis Richard et Stéphane trouvent ça dommage qu'on ai le goût de jaser de ça aussi.
Ben oui, il y a de belles choses magnifiques, comme nos enfants et il y a des choses qui nous semble futiles. C'est tout à fait légitime d'en parler.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en jaser. Ce n'est pas du tout mon propos.
Je dis qu'il ne faut pas s'énerver avec ça. C'est tout.
Ouain… on jase !
Sérieusement (et pour faire un 21e commentaire) je trouve juste qu'il y a quelque chose de bizarre dans nos sociétés qui investissent des montagnes d'argent dans les soins (et gâteries) aux animaux domestiques pendant que de vrais humains sont dans le besoin.
Près de chez nous, y a un «parc à chiens» juste à côté du module de jeux pour les enfants et on remarque souvent qu'il y a plus de chiens que d'enfants qui s'amusent.
«Continus à jouer au xbox mon garçon, je vais aller promener Medor !» Est-ce que ça peut exister un comportement comme ça ?
Pour continuer à jaser, mon commentaire ne visait pas ta famille mais l'incohérence générale de la race humaine, moi y compris. Nous savons tous qu'il y a des démunis, des injustices, des atrocités, des petites et grosses magouilles et nous l'acceptons plus ou moins consciemment. Probablement parce que nous sommes humains. Tu vois, je t'écris cela en dégustant un espresso qui vient de ma machine payée beaucoup trop cher… mais il est bon quand même.
Moi je trouve ça drôle.
Je me disais que, si j'avais pu amener mon chat, à crême-en-glace, je pense que je me serais foutu de toutes les opinions.
A l'èèème son chien!
Moi, je déborde d'étonnement juste quand on les injectent d'insuline, ou que l'on tentent de rallonger la vie (surtout de quelques mois) d'un animal malade.
En tout cas, je ne suis pas trop éloigné du sujet de la crème molle avec l'insuline 😉
Bon w-e les lecteurs, nous on va tester Gerry! Youppi
Bon…
Je dois me confesser…
Mon chat adore les sushis… Et quand on en commande, il y a toujous un petit sashimi de thon rouge pour Paxil (c'est le nom de mon chat)…
Lapidez-moi…
J'aimerais passer un commentaire. J'ai un chien et je lui offre 2 ou 3 cornet de crème glacée par année. C'est une gaterie comme une autre. On ne parle pas ici d'un gouvernement qui donne des cornets à profusion aux animaux on parle d'ici d'une dame qui a décider de gâter son chien. Allo?! De plus, un chien pour certaine personne est très souvent plus qu'un simple animal. Sans blague, que dites-vous des parents qui achètent des jeux vidéos violent à leur enfant ? ou qui leur donne de l'argent à profusion assez pour qu'il en ait assez pour aller se droguer dans un parc ? Que dites-vous des parents qui s'endettent pour acheter la dernière console de jeux. Serieusement, passez à d'autres choses!