Finalement, je l’ai eu cet après-midi ! Quelle merveilleuse machine à faire des photos… On dirait que je découvre enfin tout le potentiel de mes objectifs.
La principale différence entre le 5D et mon vieux 10D c’est que le p’tit nouveau a un capteur de la même taille qu’un film 35mm. Il capture toute l’image produite par l’objectif et non seulement la partie du centre comme c’est le cas sur la grande majorité des reflex numériques. Avec le 5D, ma 17-40mm est réellement un grand angle et, à la position 17mm, produit ce genre d’image.
(Remarquez que le photographe n’est plus habitué aux grands-angles et s’est ici photographié le bout du pied !!!)
En plus, le 5D est beaucoup plus rapide (dans toutes les opérations) et a une bien meilleure résolution (c’est un 12,8 millions de pixels). Le viseur est plus lumineux et plus grand, l’écran aussi, l’autofocus plus performant, la construction plus solide malgré une taille et un poids relativement similaire au 10D. Vraiment une belle machine… j’ai hâte de le tester plus en profondeur.
Ca doit être Sophie sur la photo, faut lui dire que les boîtes c'est pas pour ranger les enfants.
Max, bravo pour le 5D, on est heureux d'en profiter visuellement.
J'ai découvert ton blog dernièrement et j'ai reviens maintenant assiduement! Je crois que cette petite Agathe m'a prise sous son charme!
Tu as de jolies modèles pour tous ces testings photos! Amuse-toi bien avec ce nouvel appareil!
Nous avons ramassés cette étoile lors de notre marche quotidienne.
Y'en avait partout, de toutes les couleurs, Agathe en ramassait une verte et une rouge.
Échappe la rouge, prend une bleue. perd la verte, taponne après une argentée, tout tombe. Traaannquillement prend une rose, une doré, deux bleues et trois vertes.
Je les donne à maman,c'est plus sûr!
non je les reprends,
non je lui donne, mais je garde la rouuuuge…. merde j'ai pas de rouge!
La marche fut plus longue en temps, mais pas en kilomètre 😉
Carl, ma fille se reposait de sa marche, dans la boîte de ma supeeeeerbe balayeuse.
http://www.miele.ca/miele/canada/vacuums/vac_s4_tech.asp .
J'avais donné la mienne depuis un mois, la carpette du salon était sale à point. Mmmm! un bonheur pur (ben quoi chacun ses goût!) j'avais hâte qu'Agathe se réveille pour me faire un peu de miettes. Le son est sourd, ça sonne l'an 3000, ( en tout cas j'me comprend) elle est blanche, douce, munie d'un tube rétractable, parfais pour les autres résidents, (quoi je peux être malade une fois!) d'une poignée, et d'une tête pivotante pour le balai à plancher. Je le redis, un pur bonheur.
UN PARTY! UN PARTY! Oh mes tiroirs de bureau qui sont à faire!!! 🙂
Bien sûr, c'est pour vous faire rire, mais mon entousiasme est bien réel.
Aaaah! J'étais jalouse de la caméra et là en voyant l'aspirateur, je dois dire que je suis impressionnée. J'en ai tellement BESOIN (de l'aspirateur… Parce que la caméra, c'est un rêve…) Sophie, il faut que tu me dise, Où, combien et quel modèle? La pussière dis-moi, elle cours pour rentrer dedans, hein? 😉
Salut DaisyB, désolée pour le délai de réponse.
En fait, c'est plutôt moi qui cours après la poussière.
Je pourrais faire l'éloge de plusieurs spécificités de cet instrument de rêve, comme le tube en alu super solide à l'abris des bris;-), de la tête pivotante, de la mibilité sur roulette, car elle va autant de gauche à droite que d'arrière à devant…
Je tente, dans la mesure du possible d'encourager les petits comerçants du coin. Alors, c'est chez la Maison de l'aspirateur sur Jean-talon coin Lacordaire, que je me la suis procurée.
Le vendeur, Ghislain, a prit tout son temps pour me montrer toutes les modèles sur le plancher pour que je fasse un choix éclairé.
Il m'a donné 10 sacs gratuits, et comme je voulais avoir un rabais, il m'a réduit de 50$ le modèle plancher.
C'est vrai que taxes comprises 680$ peut sembler démesuré pour un aspirateur, mais quand c'est solide et que c'est un objet qu'on se sert plusieurs fois par mois, je crois que c'est une dépense écologique qui sera répartie sur plus d'une quizaine d'années.
Voilà!, tout dépend du budget et de l'intérêt.
Mais moi acheter une bébelle fabriquer en Chine qui ne durera que quelques mois, tout en me faisant chier…
C'est super d'avoir un amoureux qui veux le meilleur pour lui et qui m'apprend à me faire plaisir.
Merci mon chum;-)
Salut Max,
Félicitation pour la caméra (je suis tard, mais je suis un récent convertit de ton blog alors…)
Pour moi aussi le 5D ne sera jamais qu'un rêve, mais j'aimerais ton avis concernant une migration du 350D au 40D… avec une recommendation de pro, peut-être que mon épouse acceptera 😉
Encore une fois merci de partager ces beaux segments de vie avec nous!