À Atlanta aujourd’hui, une ancienne employée de Coca Cola vient de se prendre 8 ans de prison ferme pour avoir TENTÉ de vendre des secrets à Pepsi. Ce n’est pas moi qui le dis, mais cet article dans la Presse (et ici en anglais). Elle a été condamnée par un certain juge Owen Forrester qui a déclaré «C’est le genre de délit qui ne peut pas être toléré dans notre société».
Je me demandais si on ne pourrait pas emprunter ce juge à l’état de la Georgie pour venir s’occuper d’un certain monsieur Vincent Lacroix ?
Ajout : Je viens de lire que la peine maximale pour Lacroix serait de 5 ans ! Pour avoir volé 130 millions à 8200 petits investisseurs. Vraiment je trouve les lois canadiennes bien trop clémentes avec les «criminels en cravates».
Moi c'est pas Lacroix qui m'agace pen toute, ce sont les conducteurs ivres, les violeurs, les pédophiles, etc.
Souvent ils ont moins que ça, 8 ans!!!!
Ouin, c'est triste de voir qu'un secret de recette de pepsi vaut plus que des extorsions de fonds, des viols et les récidivistes en tout genre…. Quel monde, décidément!
Je pense que c'est 5 ans max, par chef d'accusation (yen a une trollée).
En tout cas, c'est un dossier à suivre. Après le procès, il y aura tout le «comment»… comment il a fait pour voler tout cet argent sans que personne (ni aucun organisme) ne l'empêche.
Ce connard de Lacroix, j'espère qu'ils vont le foutre en prison pour 25 ans. C'est terrible, ce qu'il a fait.
Comme les architectes du scandale de la compagnie Enron, aux États-Unis, il a détruit des vies pour satisfaire son égocentricité et son avarice.
Ce mangeux de m…. a le culot d'essayer de se justifier avec des arguments bidons comme le fait que plein d'autres entreprises emmenent des clients aux danseuses nues. Ouin, ben y vont pas tous fourrer monsieur et madame tout le monde non plus.
Ça m'enrage. Mais, comme disent les Américains: «What goes around comes around.» Ce gars-là va frapper son Waterloo bientôt.