Belle journée de printemps aujourd’hui. Debout très tôt ce matin, j’ai trouvé quelques instants pour lire le dernier chapitre de mon bouquin avant d’aller faire quelques courses : vin, croissants, lait de souris et surtout, de belles petites planches de pin. J’ai ensuite passé l’après-midi dans la cour à mesurer, couper et visser tout ça et faire une barrière qui permettra à Agathe de dormir en toute sécurité dans le lit du haut de Gerry. Une journée entière dehors en t-shirt à flatter la planche de bois… quel plaisir.

Les amis Carl et Sandra sont ensuite venus inaugurer le BBQ avec nous. Encore des gens que je n’aurais jamais croisés sans ce blogue qui est devenu une part vraiment importante de ma vie. Hier, au lancement du livre de Sophie, quelqu’un disait : «Je ne lis pas ça les blogues, à quoi ça sert ? En quoi la vie d’un blogueur est plus intéressante qu’une autre ?» Premièrement, ma vie n’est effectivement pas plus passionnante qu’une autre et je ne force absolument personne à me lire. J’écris mon blogue avant tout pour moi. J’ai un plaisir considérable à relire mes anciens textes et j’espère qu’un jour Agathe pourra découvrir une partie de son enfance à travers mes humbles écrits (et photos). Juste pour ça, tenir ce blogue vaut l’effort. Et quand, ça me permet d’entrer en contact avec des gens intéressants et de passer une agréable soirée comme ce soir, je me dis que ça vaut doublement la peine.

J’oserais même ajouter qu’Agathe a trouvé le petit Christophe… plutôt gentil !

On vit dans un monde tellement individualiste, on a si peur des autres, y a pourtant plein de belles occasions de simplement se donner la peine, de lancer une invitation, de mettre une date sur la table et de créer les rencontres. La vie est courte, faut la vivre !