Belle journée de printemps aujourd’hui. Debout très tôt ce matin, j’ai trouvé quelques instants pour lire le dernier chapitre de mon bouquin avant d’aller faire quelques courses : vin, croissants, lait de souris et surtout, de belles petites planches de pin. J’ai ensuite passé l’après-midi dans la cour à mesurer, couper et visser tout ça et faire une barrière qui permettra à Agathe de dormir en toute sécurité dans le lit du haut de Gerry. Une journée entière dehors en t-shirt à flatter la planche de bois… quel plaisir.
Les amis Carl et Sandra sont ensuite venus inaugurer le BBQ avec nous. Encore des gens que je n’aurais jamais croisés sans ce blogue qui est devenu une part vraiment importante de ma vie. Hier, au lancement du livre de Sophie, quelqu’un disait : «Je ne lis pas ça les blogues, à quoi ça sert ? En quoi la vie d’un blogueur est plus intéressante qu’une autre ?» Premièrement, ma vie n’est effectivement pas plus passionnante qu’une autre et je ne force absolument personne à me lire. J’écris mon blogue avant tout pour moi. J’ai un plaisir considérable à relire mes anciens textes et j’espère qu’un jour Agathe pourra découvrir une partie de son enfance à travers mes humbles écrits (et photos). Juste pour ça, tenir ce blogue vaut l’effort. Et quand, ça me permet d’entrer en contact avec des gens intéressants et de passer une agréable soirée comme ce soir, je me dis que ça vaut doublement la peine.
J’oserais même ajouter qu’Agathe a trouvé le petit Christophe… plutôt gentil !
On vit dans un monde tellement individualiste, on a si peur des autres, y a pourtant plein de belles occasions de simplement se donner la peine, de lancer une invitation, de mettre une date sur la table et de créer les rencontres. La vie est courte, faut la vivre !
Tout à fait d'accord avec toi. Et je crois que ta souris t'en sera très reconnaissante plus tard.
Lâche pas, je viens faire mon tour presque à tous les jours. J'aime ton style d'écrire et tes photos.
Merci pour le charmant souper et la charmante soirée.
J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous reprendre et que nos blogues respectifs nous aurons donner la chance de bâtir une amitié qui aurait été impossible sans toute cette blogsphère.
Tout est une question de dosage. Rien de plus stupide que de demander à quelqu'un : 'comment ca va? Quoi de neuf?' et de se faire répondre un retentissant : 'quoi, t'as pas lu mon blog?'…
En fait mon problème c'est lorsque le virtuel prend la place du réel. Tant que le virtuel est complémentaire au réel, aucun problème ;o) c'est même fort agréable…
Quand tu deviens une moins que rien car tu ne connais pas une blogueuse en particulier et que soudainement, il n'y a plus de conversation possible car tu ne connais pas les références virtuelles, moi j'y vois problème…
Mais bon, ce ne fût pas le cas hier, quelle excellente soirée! Merci beaucoup de votre accueil chaleureux et embrasse les femmes de ta vie pour moi :o)
Ah et Alexandre fait dire que la prochaine fois doit se passer à la maison car il faut qu'il te montre Nick Fury à Ultimate Alliance …
Je jure que je n'invente rien 😀
Sandra, je suis bien d’accord avec toi. Un blogue est un passe-temps, une petite parcelle de notre vie, je pense qu’il est malsain de faire passer cette représentation écrite et virtuelle de nous comme prioritaire à la vraie personne que nous sommes. Je ne pense pas que les gens qui me lisent me connaissent tant que ça, même si parfois j’écris des choses assez personnelles.
C’est justement ce que je tentais de dire avec ce billet, une des facettes de ce blogue (que je n’avais pas soupçonné au départ) c’est de passer du virtuel au réel et de rencontrer des gens. Et pour ça, je pense qu’il faut un peu se donner un coup de pied aux fesses, il faut provoquer les événements, parce qu’on a tendance à aimer notre confort et nos pantoufles et à rester chacun chez soi à lire les blogues des autres.
C’est aussi une des raisons pourquoi j’organise le camping au lac Castor, ça ne me demande que quelques heures par année pour mettre en place un événement qui permet à une gang d’amis de passer un week-end ensemble et de rencontrer de nouvelles personnes, aux enfants de s’amuser avec d’autres en plein air, etc. Sinon, on dit toujours «ça s’rait l’fun de faire quelque chose ensemble !» et on ne trouve jamais le temps de le faire. Maintenant je réponds «on met une date là-dessus!»
De mon côté, ton blogue m'a permis de vous rencontrer dans "le réel" et de me trouver chanceux ! Deux (que dis-je) 3 bonnes personnes. Un Max qui aime la photo, guitare, camping comme moi. Une "charmante" Sophie qui a fait un sacré bon bouquin (qui nous aide déjà. Et je ne suis qu'à moins de 100 pages…) et d'une tip' souris qui en "live" est très charmante et toujours en pyj…Ok , j'arrête là 😉
PIS VIVE LE PRINTEMPS !!!!